Urantia, le 8 mars 2007.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Effort et lutte ».
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « La leçon d’aujourd’hui est au sujet de l’effort et de la lutte par lesquels passent les êtres humains à ce premier niveau de la vie éternelle s’ils choisissent de continuer à vivre et d’atteindre une mesure de foi qui leur permettra de faire ainsi. D’abord, il faut qu’il y ait l’espoir et la confiance qu’il y a davantage dans la vie que ce qu’on peut voir au premier coup d’œil. Il doit y avoir la conscience qu’il y a quelque chose de plus grand que soi-même. C’est d’abord un sentiment de croyance qui finit par évoluer en foi. On peut croire grâce au mental, mais la foi est l’affaire du cœur.
Entre la croyance et la foi il y a l’effort et la lutte intérieurs. La croyance est une approche dogmatique et fondamentaliste de la vie, l’adhésion à certaines lois et doctrines transmises de générations en générations. La foi naît dans le cœur du croyant individuel. Personne ne peut donner la foi à une autre personne, car elle est entièrement personnelle. Elle ne peut pas être prêtée, donnée ou perdue.
La foi, une fois qu’elle est éveillée, a besoin de grandir, et doit être nourrie avec des pensées et des prières quotidiennes. C’est comme entraîner un muscle de la foi afin qu’il se renforce. Tout ceci demande de l’effort et de la lutte, parce que la foi exige l’honnêteté avec soi-même et la sincérité dans ses rapports avec les autres. Il n’y a jamais de contrainte extérieure impliquée. C’est l’injonction d’un mental qui s’éveille et qui devient conscient chez le mortel, qui par la foi répond à l’appel de l’Étincelle Divine intérieure, de devenir parfait comme le Père qui est aux Cieux est parfait.
Pendant ce temps, le Pilote Intérieur, donné à chaque mortel pensant capable de choix moral et de prendre une décision, lutte vaillamment pour que l’on entende Sa petite Voix silencieuse, ce qui ne peut être réalisé que si l’être humain prend le temps de valider cette connexion importante, en prenant le temps de s’asseoir dans le Silence et communier avec ce Fragment de Dieu.
Lentement, tellement lentement, l’être mortel est façonné à l’image de Dieu qui se reflète dans la vie extérieure par la production des fruits de l’esprit, par le service aimant, la tolérance, le pardon et l’acceptation de tous les autres en tant que frères et sœurs sur le même chemin pour atteindre l’éternel Créateur au Paradis. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com