Ennemis de la Satisfaction.

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, August 29, 2017

Chicago, USA. Le 14 mars 2017.
Enseignant : Médian Thomas.
Sujet : « Ennemis de la Satisfaction ».

Message reçu par Valdir Soarès.

Thomas : « Même lorsque vous avez trouvé la spiritualité, c’est-à-dire, lorsque vous avez trouvé Dieu et que vous vous êtes engagé à faire Sa volonté, la vie peut parfois comporter trop de normalité et devenir fastidieuse. Tout ce que vous faites dans la vie, n’est pas exaltant. La vie n’est pas toujours une aventure sans fin lorsque vous comptez les jours, les heures et les minutes. Parfois, même si vous voyez la situation dans son ensemble – les significations suprêmes – il est difficile de transposer la satisfaction de ces succès majeurs aux événements du quotidien. Ainsi, très souvent la question est simplement celle-ci : Comment être satisfait chaque jour ? Ma simple réponse est la suivante : Repérez les ennemis de votre satisfaction.

Une chose qui empêche l’homme moderne d’apprécier la satisfaction en tout ce qu’il fait, est la Routine asservissante. Comprenez-moi bien, les routines sont extrêmement bénéfiques aux êtres humains. Elles vous aident à accomplir les choses, elles vous permettent de rester organisés et efficaces. Mais elles vous enlèvent la satisfaction de votre vie lorsqu’elles la transforment en quelque chose de machinal. Les routines ne devraient pas être écartées mais, afin d’empêcher que la routine ne rende votre vie aride et insatisfaisante, elles doivent être régulièrement suspendues, et remplacées par des activités différentes et récréatives. Ou bien, si c’est possible, envisagez de nouvelles façons, (de nouvelles routines) pour faire les mêmes choses.

Un autre destructeur de la satisfaction est l’Ennui, bien connu. L’ennui est difficile à expliquer. La plupart des personnes ne savent pas pourquoi elles s’ennuient. L’ennui vous démet de votre satisfaction en pillant l’intérêt de ce que vous faites. Cela vous donne la sensation que le temps s’arrête et qu’il n’y a rien d’autre à faire, si ce n’est d’attendre. La réponse à l’ennui ne se trouve pas dans le monde extérieur. Le monde extérieur est probablement la cause de votre ennui. Ainsi, si vous voulez vaincre votre ennui, apprenez comment vous distraire avec vos pensées. Concentrez-vous sur des choses que vous aimez, rappelez-vous ces souvenirs que vous chérissez, ou encore planifiez votre journée à venir.

Enfin, ce qui peut vraiment détruire la satisfaction est le sentiment de Non-Sens. Ceci est un peu plus sérieux que la routine et l’ennui. En effet, ce sentiment repose parfois sur toute la vie, et il semble que la vie a complètement perdu sa signification. A la fois la Psychologie et la Spiritualité peuvent vous aider en cela. La psychologie dit que la dépression arrive lorsque pour une raison ou une autre, vous perdez le contrôle de votre vie. La spiritualité dit que vous vous sentez manquer d’intérêt lorsque vous n’avez pas d’espoir au-delà de la vie présente. Trouver une signification spirituelle aidera certainement les effets psychologiques de la dépression. Vous trouvez un objectif à la vie lorsque vous découvrez le Père Universel et que vous choisissez de faire Sa volonté.

Ainsi, mon ami, la perte de la satisfaction peut parfois sembler triviale tel un ennui momentané, mais elle peut également avoir ses racines dans quelque chose de plus grave, tel qu’une crise de vie, révélant une dépression se propageant dans la vie, qui peut vous ronger pendant des années, voire pendant votre vie entière. Combattez la plus dangereuse en premier lieu, si tel est votre cas – le non-sens – et vous serez capable de gérer les effets de la routine ou de l’ennui. Le plus important, n’omettez pas de vous occuper de l’aspect spirituel du problème. Assurez-vous d’établir et de conserver une relation adoratrice avec le Père de tout ce qui est. Je suis votre ami, le Médian Thomas. Que la Paix soit avec vous ! »
 

 Traduction française : Akentoh et Marie K.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges — Enseignant Prolothéos
www.LesAnges1111.com