Entraînement à l’endurance

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Monday, March 31, 2025

Michigan, États-Unis d’Amérique, le 15 août 2010. 
Enseignant Ophélius. 
Sujet : « Entraînement à l’endurance. » 

Reçu par Chris. 

Enseignant Ophélius : « Le message d'aujourd'hui est à propos de l’entraînement à l'endurance. Qu’est-ce que je veux dire par là ? Lorsque vous prenez du temps pour méditer en silence, il est important que vous formiez une habitude régulière de contemplation tranquille pour permettre au muscle spirituel d’être fléchi et nourri pour qu’il puisse croître et vous servir à mesure que votre soif pour une plus grande prise de conscience augmente. Tandis que nous cherchons la perfection en vivant notre foi, l'âme aspire de plus en plus à avoir une connexion supérieure avec l'esprit. Un rendez-vous régulier de méditation silencieuse est le moyen de nourrir l'âme et d’entraîner l'esprit à se calmer rapidement pour pouvoir communier avec le Créateur et recevoir de Lui. Cette communication avec le Créateur, par l’intermédiaire de l’Ajusteur de Pensées, est la forme la plus élevée de vénération, et nous aide à nous ajuster et à évoluer alors que nous cherchons à faire la Volonté du Créateur – suivre le chemin menant à la perfection.

Nombreux êtes-vous à dire que vous n’arrivez pas à calmer votre esprit, que le silence est pratiquement impossible. Je vous dis que vous ne pratiquez pas la méditation régulièrement, car si vous en preniez le temps quotidiennement, vous verriez des progrès constants dans votre aptitude à calmer votre esprit et vous jouiriez de merveilleux moments de joie et de fortitude en communion avec le Créateur de tous.

Je vous encourage aujourd'hui, chers amis, à prendre du temps pour cette pratique du silence même si l'environnement est moins qu’optimal. Il se peut que certains d’entre vous n’aient pas la possibilité d'être seuls et de jouir de solitude. Si c'est le cas, allez dans votre chambre et fermez la porte ; mettez des boules dans vos oreilles s’il le faut et dites aux membres de votre famille que vous allez méditer chaque jour à un moment donné et demandez-leur de respecter votre souhait de ne pas être dérangé pendant 15 à 30 minutes. Les mères au foyer qui ont des enfants en bas âge peuvent profiter de leurs siestes ou méditer tôt le matin. Les hommes et les femmes dans la vie active peuvent mettre du temps de côté dans la soirée si nécessaire, mais tôt le matin serait préférable. Chaque fois que vous décidez de le faire, vous en bénéficierez grandement. Suivez mon encouragement et voyez si cela vous aide à devenir plus endurants et à en tirer des avantages durables.

N'avez-vous pas remarqué qu’un grand nombre des enseignements spirituels en provenance du Cercle et d'autres enseignants vous conseillent fréquemment la pratique du silence ? Presque chaque leçon a une brève déclaration qui encourage la méditation en silence. C'est parce que le plus grand Enseignant que vous puissiez avoir est toujours avec vous (votre Ajusteur de Pensées), et la clé de la salle de classe est le silence. Il est toujours bénéfique de lire les messages et textes spirituels d'autres personnes guidées par l'esprit, car cela nous donne beaucoup à réfléchir, à examiner et fournit de nouvelles voies d'approche en idées spirituelles, mais c’est dans le silence que vous parvient la compréhension de ces leçons. Il se peut que vous n’entendiez pas toutes les réponses à vos questions car la plus grande partie de cette compréhension prend place dans le super-conscient, mais sera éventuellement filtrée dans l’esprit conscient en temps voulu.

Ayez foi dans le silence mes amis, c'est bon pour vous et c'est bon pour ceux qui vivent et travaillent autour de vous. Pensez-y comme ça : Imaginez une ampoule au-dessus de votre tête quand vous entrez dans une pièce sombre. Avant d’accéder au silence, cette lumière est très faible, juste un filament lumineux et il est difficile de trouver votre chemin à la lueur de cette faible lumière. Quand vous vous asseyez et désengagez votre esprit des bavardages, imaginez que cette lumière devienne plus lumineuse à mesure que l'esprit devient plus silencieux. Après le silence, la lumière est rechargée – lumineuse et brillante, éclairant la pièce si bien qu’il est facile de voir et que d’autres peuvent également s’y déplacer en toute sécurité.

Le succès est le vôtre,
Le Cercle des Sept. »
 

Traduit par Anyas Spencer et Véronique Hubert.
 

© Groupe De Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité, et l’apaisement des souffrances
sont les chemins les plus nobles vers une conscience plus élevée. »
Enseignant Ophélius – 2009.

www.LesAnges1111.com