Urantia, le 17 septembre 2012.
Le Bien-aimé.
Sujet : « Es-tu prête » ?
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Je constate que tu es surprise par mon intention de m'exprimer sur cette question. De temps en temps, j’aime te prendre par surprise, juste pour que tu découvres la profondeur de ta capacité d’écoute. Je suis heureux d'annoncer que ta capacité d'écoute intérieure s’améliore. J'ai ajouté le mot intérieur, car c’est la partie la plus importante. C'est de l’intérieur que provient une véritable ligne de conduite, pour ne jamais t’orienter dans la mauvaise direction.
« Même en écoutant en ton fort intérieur, tu as été très étonnée chaque fois que les projets que tu avais soigneusement planifiés pour la journée ont soudainement pris une tournure totalement différente, ce qui arrive fréquemment. Cela t’a laissée déroutée et en même temps agréablement surprise, car, par ton écoute intérieure, tu as permis au Dieu de ton être, de réorganiser ta journée pour toi.
« Et il en sera de même avec tous mes enfants qui choisissent plus sérieusement d'écouter en leur sein et de se tenir prêts pour quelques perceptions claires qu’ils pourraient obtenir, ou pour quelques leçons utiles qu'ils pourraient apprendre à ce moment précis dans le temps. Et donc, des occasions se présentent qui n’auraient pas pu voir le jour autrement. En étant prêt pour des choses inattendues, la spontanéité a une chance de fonctionner sous des conseils divins et des situations peuvent surgir, et surgissent, dans lesquelles vous pouvez faire le plus grand bien en étant simplement au bon endroit au bon moment. C’est une gouverne optimale.
« C’est ainsi que le Créateur universel peut accomplir Son plan divin caché en chacun de vous. Ces dons encore cachés peuvent déjà avoir leurs chances de se développer au cours de la vie mortelle, mais seulement en fonction de l’état de disponibilité de leur récipient. D’un côté, chacun a sur le dos des aspects de médiocrité, mais d’un autre côté, le génie est auto-créé. Cela dépend toujours de l’état de disponibilité du mortel.
« C'est pourquoi j'ai répété : ‹ Es-tu prête › ? Car en étant prête, tu me montres que tu es disposée à approfondir tes potentiels et je répète que l'âge ne fait aucune différence. Un éveil à un plus haut niveau d'existence peut se produire soit à un âge très précoce, soit à une date ultérieure au cours de la vie, voire même à un âge très avancé dans la vie mortelle. Le temps est totalement immatériel à l'éternel Dieu Créateur.
« C'est toujours le moment présent qui compte. Par conséquent, il t’incombe d'être toujours prête pour les moments inattendus de la vie. Sois à l'affût des occasions de servir l'Éternel. Il t’a donné cette vie précieuse avec ses nombreuses possibilités de grandir et de faire progresser ton âme en vivant dans la vérité, la beauté et la bonté, tout en devenant de plus en plus consciente de la source de toutes les bénédictions. C’est ainsi que grandira ton empressement de Le servir en louanges, amour et gratitude pour toutes les occasions bénies de devenir un être immortel, ce qui est l'objet même de la vie ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –
www.LesAnges1111.com