District d’Illawarra, Australie, le 3 avril 2008.
Chef Médian Bzutu (ABC22).
Sujet : « Esprit et Âme. »
Reçu par George Barnard.
Bzutu : « Je suis arrivé dans un endroit où les différences linguistiques causent des malentendus quotidiens. Il est bon de voir que ceux-ci sont résolus, sinon rapidement … éventuellement. Aujourd’hui, mon message pour vous est à propos de l’Esprit et de l’âme; la vaste différence entre les deux, et le malentendu qui est resté depuis des milliers et des milliers d’années.
« En tant qu’enfant vous apprenez rapidement qu’il y a du matériel tout autour de vous, mais vous devez peut-être faire l’expérience d’une journée froide pendant laquelle votre souffle gèle pour que vous réalisiez qu’il y a une chose telle que l’air autour de vous. C’est matériel, et l’air appartient à vos dimensions physiques humaines. Cependant, il y a d’autres dimensions, divisions dans le temps, qui contiennent leur propre matériel – matériel de nature morontielle – et c’est de cela que vos amis les Médians sont constitués. Normalement, nous les Médians sommes invisibles pour vous. Nous avons également beaucoup d’outils, et endroits d’habitation, qui sont aussi invisibles à vos yeux.
« Entre votre monde physique et le royaume purement spirituel, vivent un nombre incroyable d’êtres qui sont de nature morontielle. Ils sont clairement visibles pour nous, mais ils sont généralement invisibles pour vous.
« Ma leçon pour vous aujourd’hui a rapport avec l’âme et l’Esprit – l’Ajusteur de Pensées, tout particulièrement. Quand nous vous regardons, les humains, nous vous voyons tels que vous êtes. C’est avec nos sens additionnels que nous déterminons la présence et le statut de votre âme en vous.
« La physiologie vous enseignera que le sang parcourt votre corps tout entier, et que votre système nerveux s’étend partout dans votre corps. Et c’est ainsi avec l’âme humaine. C’est une copie morontielle de vous. Elle est vivante et grandit en vous, et elle a non pas la garantie, mais le potentiel, de la vie éternelle. L’Ajusteur de Pensées, cependant, est de nature purement spirituelle, et nous, les Médians, peuvent ne pas avoir conscience du tout de l’Ajusteur de Pensées, sauf s’Il décide de se présenter à nous*. Il peut le faire pour nous, et pour vous, comme un petit disque coloré, comme un point de lumière, et en effet, dans l’apparence de l’humain entier qu’il habite et représente. Il est de Dieu, et en vérité est Dieu.
« Dans toutes circonstances normales, l’âme reste dans le corps. L’Ajusteur de Pensées peut aller et venir comme bon lui plaît. C’est une ‘pitié de la grande régression spirituelle des temps anciens’ que les connaissances communes de la réalité de l’âme et de l’Ajusteur de Pensées aient été oubliées. Pour la majorité des individus et des religions semblablement, ils sont devenus le même. L’âme devint ‘l’Esprit’, et le Cadeau du Père Éternel, l’Ajusteur de Pensées, a été complètement oublié.
« L’Ajusteur de Pensées peut avoir beaucoup d’expériences d’avoir habité un humain, et sur ce monde troublé, il y en a beaucoup, beaucoup qui ont guidé des vies précédentes. L’Ajusteur de Pensées peut partager ce type d’information à l’âme et à l’esprit mortel, et ceci sera souvent compris comme étant une archive d’une ou plusieurs vies antérieures de l’âme, tristement, et par erreur.
« Au-delà de cet apport d’information, à partir des Archives Akashiques peut être rassemblé plus d’information à propos d’une vie sur cette planète en particulier, mais ce n’est pas le cas. Le concept d’une âme ayant vécu sur cette planète même dans le passé n’est pas le résultat d’une simple imagination. C’est le résultat de l’information de base de l’Ajusteur de Pensées, qui est ensuite ‘tissée’ avec l’information qui est si facilement ‘ramassée’ dans les Archives Akashiques.
« Si on peut l’appeler ainsi, la réincarnation ne pourrait être un fait que si l’on prenait en considération l’habitation présente par l’Ajusteur de Pensées d’une nouvelle personne après que cet Ajusteur ait habité un autre. L’âme sous toutes circonstances est la graine d’une âme qui commence sa vie au moment où l’humain commence sa vie. Comme il a été récemment remarqué, en effet, l’organisation de l’univers aurait besoin d’une sérieuse restructuration si aucune provision n’était faite pour que les personnes continuent après leur mort, et puissent progresser au travers des Mondes des Maisons vers la fusion éventuelle de l’âme et de l’Ajusteur de Pensées.
« Avec ceci, j’espère sincèrement que j’ai réussi à dépeindre avec plus de justesse le progrès de l’être humain complexe après qu’il ou elle est transférée à une autre vie, quoique qu’il n’y aura tout de même jamais une ‘mauvaise note’ contre quiconque préfère croire en la réincarnation. Nous sommes des Médians qui enseignent et conseillent. Nous ne forçons pas.
« Je te remercie pour ton entière concentration, mon frère, dans cet environnement incroyablement bruyant. Tu as bien fait. Au revoir. »
*Bzutu réfère en Anglais à l’Ajusteur de Pensées sans genre. Le masculin est utilisé ici, mais le féminin aurait tout aussi bien pu être utilisé.
Traduit par Rébecca Tremblay et Eveline Kopachkov.
© Le Groupe De Progression Des 11:11.
« Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent »
– ABC-22.
www.LesAnges1111.com