Esquisses de vérité

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Chicago, USA. Le 21 mai 2012.

Porteur de Vie Orion.

Sujet : « Esquisses de Vérité »

 

Reçu par Valdir Soares.

 

Orion : « On nous appelle Porteurs de Vie. On pourrait supposer que puisque nous sommes capables de manipuler les éléments qui composent la vie, cela nous permettrait de fondamentalement et profondément connaître les mystères des Univers. Une telle supposition serait exacte dans le sens où nous connaissons des choses que les Urantiens dans leur présent état d’évolution ne pourraient même pas deviner qu’elles puissent exister. Pourtant, ce serait une supposition fausse, si vous pensiez que nous pouvons produire la vie. Nous sommes des Porteurs de Vie, et non pas des producteurs de vie. Nous comprenons la composition de la vie, et nous sommes capables de manipuler, d’assembler, d’améliorer et même de transporter ses éléments de base. Cependant nous ne pouvons pas nous-mêmes amener la vie elle-même à l’existence. Ceci est le droit exclusif des Dieux, par l’intermédiaire des Fils Micaël. Nous ne sommes que les instruments, leurs associés participant à la fonction de dissémination de la vie dans leurs créations.

 

On se doit d’être très humble lorsqu’on recherche la vérité. Le premier danger à éviter est l’inclination naturelle que nous les créatures avons à « fabriquer » la vérité, lorsque nous sommes face à face avec les questions dont les réponses sont au-delà de notre capacité de compréhension. Dans notre recherche de la vérité, nous devons tout d’abord accepter que toute vérité découverte est provisoire ou, au mieux, une approche de la Vérité, jamais la Vérité elle-même, car la Vérité elle-même est l’essence de Dieu, et aucune créature ne peut se targuer d’avoir accès à une telle connaissance divine. Les capacités sont des facultés, et en même temps des limitations : un litre ne peut jamais contenir un gallon. Dieu ne se cache pas, et Il n’y a pas un seul secret qu’Il redouterait de nous révéler, mais plutôt, Il veut que nous Le connaissions toujours davantage personnellement. De toute façon, le fini ne pourra jamais comprendre l’infini – c’est une évidence.

 

Cette humble attitude devrait également gouverner notre relation avec les autres. Lorsque notre Souverain se trouvait sur Urantia, Il dit : « Ne jugez pas par crainte d’être jugés ». Le jugement suppose être en possession d’une connaissance et d’une faculté supérieures, comparées à celles d’autres. La vérité est non seulement transcendantale, dynamique et ultime, mais au niveau de la créature elle est également communautaire, ce qui signifie que nous partageons tous ses réalités et ses bénéfices. Votre vérité personnelle n’est pas isolée de la vérité des autres, mais plutôt, elles sont dépendantes les unes des autres, et considérer les autres comme tout aussi valables, c’est atteindre une compréhension plus large de la Vérité elle-même. Tous les avancements que nous les Porteurs de Vie avons élaborés dans les schémas de vie de Nébadon, sont le produit de constantes recherches non seulement de notre corps local, mais des unités provenant de tout Orvonton. La coopération et le partage sont essentiels au progrès. L’amour et la vérité doivent de plus en plus s’étendre sur votre terre de façon à ce que leur puissance « contagieuse » purifie tout.

 

Tout ce que nous faisons, c’est esquisser la Vérité, découvrir ses nouvelles facettes émergeantes, sans jamais être capables de comprendre son essence ou son extension en totalité. Un tel état dynamique fait partie de la nature infinie de la Vérité, et il conserve notre intérêt et notre étonnement en ébullition durant les cercles infinis de l’éternité. Je suis un Porteur de Vie, votre compagnon sur cette sphère depuis tellement, tellement longtemps. Je suis heureux de pouvoir fréquemment partager avec vous ces courtes leçons si précieuses pour ce monde, pour lequel nous les Porteurs de Vie sommes tant concernés ».

 

Traduction française : Akentoh et Marie K.

 

© Groupe de Progrès 11:11.

Essayez de sortir de l’ombre, un peu plus à chaque fois – AP.
www.LesAnges1111.com