Orégon, États-Unis, le 10 mars 2016.
Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Etre un beau parleur ou joindre le geste à la parole ? » - deuxième partie
Message reçu par Agnès.
Ajuster de Pensée : « Le problème avec de nombreux croyants est qu'ils prétendent fréquemment que leurs systèmes de croyance - bien qu'ils aient été modifiés plusieurs fois au cours de leurs vies - sont les seuls à être vrais ; ceci est infusé de jugement et mène à la séparation. Ils sentent qu'ils détiennent la vérité et ne réalisent pas que le fait de prononcer de belles paroles ne signifie pas que vous les incarnez. Etre un beau parleur ne vous rapproche pas de votre destination. Pour cela, il faut joindre le geste à la parole. En les mettant silencieusement en application, vous les validerez infailliblement et créerez un précédent faisable que les autres pourront suivre.
« L'humilité est un pré requis à toute vie spirituelle authentique. Vous connaissez le temps que votre aventure personnelle a nécessité pour parvenir où vous en êtes présentement. Vous savez aussi que ce ne fut pas une ligne droite car vous tâtonniez dans l'ignorance, les essais et erreurs. Véritablement, tout le crédit revient au Père et à Ses assistants pour vous avoir guidés dans le labyrinthe des circonstances de votre vie et pour avoir tiré profit de chacune d'entre elles - au service de votre croissance intérieure.
« Si j'avais alors su ce que je sais maintenant... est une phrase fréquemment entendue. Elle démontre que beaucoup de décisions sont prises avec sincérité et ratent pourtant la cible voulue car les compétences humaines de discernement n'ont pas été suffisamment aiguisées. C'est la raison pour laquelle tous doivent faire preuve de patience et de compassion envers les autres et eux-mêmes. Vous avez commis des fautes dans le passé et avez révisé votre système de croyance en conséquence. Votre spiritualité est un travail en cours et elle nécessitera plusieurs ajustements - grands et petits. Dans quelques années, vous aurez acquis plus de sagesse pratique et serez plus à même de reconnaître clairement les erreurs de certains de vos agissements.
« Vous ne devez pas juger les autres sur la manière dont ils mènent leurs vies. Vous devez respecter chaque périple individuel car vous ne connaissez pas le processus de chaque personne. Ayez de la compassion ; soyez encourageants. Remplacez les comportements blessants et improductifs de jugement, de critique et de projection d'hostilité envers les autres par des comportements positifs. Efforcez-vous de les comprendre.
« Permettez à l'Esprit de Vérité de vous guider comme Il le fera dans l'Amour et le Respect - et non dans la dureté et la haine. Dès que vous ressentez de tels sentiments difficiles, allez en votre for intérieur pour élaborer une stratégie pour les déraciner de votre être car ils n'y ont pas leur place et contribuent à un état d'inconfort ».
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org