Michigan USA, Le 9 janvier 2011.
Enseignant : Ophélius.
Sujet : « Evaluation du progrès ».
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Le sujet du jour concerne l’évaluation de votre développement spirituel personnel, et l’établissement du bilan pour parvenir à une plus grande conscience spirituelle. Dès que les enfants du temps prennent conscience de leur filiation et de leur désir de ressembler au Père, ils commencent à changer et souhaitent vivre une vie davantage au service des autres. Alors l’Esprit de Vérité s’éveille en eux et intensifie l’écoute de leur Ajusteur, pour diriger plus directement et avec une plus grande conscience leur sujet humain qui aurait à faire des choix moraux pour se défaire de caractéristiques comportementales digressives et de besoins égocentriques.
« Pour vous, étudiants sur le chemin de la perfection, il est important de faire une pause, et entrer dans le silence - écouter les recommandations de l’Ajusteur de Pensée qui habite en vous, pour commencer à dresser la liste des traits de personnalité et des modes comportementaux qui empêchent ou retardent l’augmentation de la croissance et la maîtrise de soi. Commencez par identifier ces faiblesses en revenant sur le passé pénible et sur les événements actuels qui vous assaillent dans votre vie. Ce sont des leçons de vie qui remontent en surface, montrant leurs horribles aspects pour ainsi dire, dans le but de vous indiquer la bonne direction, et vous sortir d’une ornière qui entrave toute croissance spirituelle.
« Dès lors que vous prenez conscience du blocage vous devez agir. Il est insuffisant d’identifier ces faiblesses, en effet beaucoup disent : je suis comme ça, mais c’est ainsi que je suis et je ne peux me changer. Cette analyse personnelle est fataliste et paresseuse, et empêche toute action utile pour surmonter cela et bousculer la passivité du quotidien. Seule la volonté de changer avec une vraie implication personnelle vous permettra de le surmonter et d’aller de l’avant. Quand vous arriverez sur les Mondes des Maisons, vous aurez moins de temps pour vos besoins de distraction et plus d’énergie sera utilisée pour perfectionner votre personnalité et votre développement spirituel. De plus, il est important de se souvenir que la réussite d’une grande croissance spirituelle commence dans les mondes du temps et de l’espace. C’est en maîtrisant l’adversité et en se déjouant des distractions terrestres que l’on est poussé plus tard vers les hautes sphères, lors du voyage de l’âme sur les Mondes des Maisons et au-delà.
« Ceux qui choisissent la facilité ou se cantonnent dans leurs zones de confort terrestre, trouveront bien plus difficile d’avancer et de progresser sur les Mondes des Maisons. En effet, vous n’ajoutez rien à votre spiritualité en passant de cette vie à l’autre. Ces attitudes paresseuses vous suivront là-bas, et demeureront un obstacle jusqu’à ce que vous réalisiez que cela vous dessert et vous tire en arrière. Souvent, c’est en voyant vos compagnons, qui sont comme vous en sympathie, parvenir au niveau supérieur en vous laissant derrière eux, que vous pourrez remettre en question votre analyse personnelle, et être incité à commencer à agir pour changer.
« C’est en développant votre évaluation et votre habilité à changer lors de votre vie terrestre que vous serez préparé au mieux, et cela vous rendra service dans le futur, parce que vous aurez renforcé votre volonté d’atteindre des valeurs plus hautes de Vérité, de Beauté et de Bonté -- comme Dieu.
« Paix à vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Maluch et Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com