Faire des progrès spirituels

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Urantia, le 30 septembre 2014.

Enseignant : Le Bien-aimé.

Sujet : « Faire des progrès spirituels. »

Reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Eh bien alors, finalement une réponse à ta question silencieuse : ‹ Est-ce que je progresse dans ma vie intérieure › ? Longue et courte, les réponses seraient que tu es celle qui peut le mieux répondre à cette question importante. Cependant, ton désir ardent caché est d'obtenir de moi une confirmation qui est au-delà du doute. Tant que tu entretiens des pensées d’autolimitation, et que tu te dévalorises en tant qu'enfant du Dieu le Très-Haut, tu as plus de travail à faire. Cela n'a rien à voir avec la destruction de ton ego. Il s'agit simplement de devenir plus équilibrée et d’avoir un comportement calme, sans être ballotée par les vents du changement autour de toi. C'est aussi de ne pas te laisser troubler par les commentaires négatifs des autres, qui peuvent te renvoyer immédiatement dans un mode d’autolimitation.

« Le Créateur Éternel a un dessein particulier pour chaque mortel, qui est donné à chaque nouvelle progéniture humaine lors de son premier souffle. C'est ce modèle divin incorporé dans chacun, avec la liberté de découvrir ce secret merveilleux pour l’individu. Et c'est particulièrement le cas sur cette précieuse planète d’effusion du Souverain de cet Univers dans lequel se trouve votre minuscule sphère bleue. Certains humains qui n'avaient pas découvert cette vérité, ou qui étaient peu disposés à découvrir cette vérité de leur être, ont conspiré autrefois pour le clouer à une croix de bois. De ce fait ils ont perdu l’opportunité pour leur race de rester le peuple choisi pour proclamer les bonnes nouvelles d'un Dieu Créateur aimant à tous les peuples de cette terre. Cette promesse a été faite par un certain Melchizédek au père Abraham quelque temps avant la venue de Jésus. Ce message de bonnes nouvelles a continué à être transmis par de nombreux prophètes et voyants pour maintenir la promesse vivante.

« Ici, nous voyons dans cette histoire sordide comment les humains non progressifs peuvent être quand ils ne prêtent aucune attention aux avertissements qui avaient retenti tout au long de leur histoire. Au lieu de cela, ils ont persisté à rester coincés dans des dogmes et des lois périmés, au lieu de tenir compte des avertissements de leurs anciens prophètes. Le message retentissant de Jean le Baptiste - le précurseur de Jésus - pour préparer le chemin pour le Messie, a également été ignoré par les souverains du peuple.

« Ceci, mon enfant, montre la vraie étroitesse d'esprit d'un peuple qui aurait pu faire de ce monde un meilleur endroit. Au lieu de cela, l’incrédulité et la cupidité ont été la raison de leur chute. Ils ont renoncé au cadeau promis d'annoncer les bonnes nouvelles, par leur refus et leur non-acceptation de devenir les enseignants du message de Jésus sur l'amour sans conditions que Dieu porte à tous ceux qui ont une oreille pour entendre et pour accepter son message d'amour dans leur cœur.

« Mis en termes simples, le progrès et le début de la réalisation de ce précieux plan divin se produisent en écoutant plus attentivement la Lumière Guide intérieure. En outre, on ne doit pas diminuer cette Lumière, mais plutôt alimenter sa propre Lumière en s’assurant que l'extrémité de ses propres lignes de communication avec Dieu soit ouverte, afin de tirer profit de cette lampe témoin qui est en chacun. C'est tout à fait possible. Cependant, puisque vous les humains avez reçu le libre arbitre, cela dépend de votre bonne volonté de prendre le temps chaque jour de converser avec cette Etincelle intérieure de Dieu la plus précieuse et la plus impressionnante, car c'est la manière la plus importante de faire des progrès spirituels ».

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11


Vous avez allumé une flamme,

et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.



www.LesAnges1111.com