Faire l’expérience de tragédies

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Wednesday, September 6, 2017

Chicago, États-Unis, le 28 avril 2017.
Enseignant : Prolothéos.
Sujet : « Faire l’expérience de tragédies. »

Message reçu par Valdir Soares.

Prolothéos : « Les tragédies sont des expériences traumatiques qui affectent tout être humain. C’est une tragédie en soi si un individu d’âge adulte n’a pas fait l’expérience d’une tragédie dans sa vie. Les tragédies, bien que désagréables, recèlent une grande valeur empirique. Ce qui caractérise les tragédies est l’intensité ou le degré de douleur qu’un événement tragique tel un accident, un crime ou un désastre naturel cause, que ce soit sur le plan personnel ou collectif. Les tragédies ont un tel impact sur la vie des gens qu’elles résultent habituellement en confusion, en colère, en incrédulité et en dépression. Il n’est pas facile de faire face aux tragédies, mais tout le monde le fait – d’une manière ou d’une autre. Affrontez la tragédie avec réalisme et positivisme.

Ne rejetez pas ou ne ruminez pas le mal et la souffrance. Faire l’expérience du mal et de la souffrance est le résultat direct des tragédies, le premier par les crimes et l’abus et le second, par toutes les sortes de tragédies. Pour la plupart des gens, ces expériences sont difficiles à surmonter. Pour beaucoup, la réaction est soit de la nier, soit de la ressasser continuellement. Ni l’une, ni l’autre n’est saine. Plutôt, accueillez-la. Accueillir des expériences aussi terribles est presque inimaginable, mais nécessaire. Ne l’acceptez pas de manière masochiste, mais en vous l’appropriant, en la faisant vôtre et en l’incluant dans votre vie comme une expérience résolue, afin de pouvoir aller de l’avant.

Croyez que tout arrive pour une plus grande cause. Les mauvaises expériences sont horribles et vous ne devriez pas les nier lorsqu’elles surviennent. Avec un peu de chance, elles pourront être converties en expériences authentiques qui vous enseigneront des leçons importantes et inspireront la solidarité, tout en devenant utiles à Dieu, à l’évolution de l’Être Suprême et, conséquemment, en apportant votre contribution au progrès de l’univers. Il n’est pas facile de voir la vue d’ensemble lorsque vous souffrez sur le plan personnel. Cependant, en croyant en une plus grande cause, vous ne succomberez pas aux griffes du désespoir auxquelles l’absence de sens pourrait vous soumettre.

Soyez serviables en allant de l’avant avec la vie. À partir du moment où vous accueillez une expérience tragique et que vous comprenez celle-ci, vous êtes prêts à aller de l’avant avec votre vie. Mais encore à cette étape, il existe des dangers, particulièrement celui de devenir une personne renfermée, car une tragédie change votre vie. Alors assurez-vous que c’est pour le mieux ; ne vous retirez pas de la vie simplement à cause de la tragédie. Plutôt, alors que vous allez de l’avant avec votre vie, apportez votre aide à ceux qui en ont besoin et vous découvrirez probablement que beaucoup de gens, également en proie à des tragédies personnelles, ont besoin de quelques mots de réconfort de votre part.

Ainsi, cher étudiant, ne laissez pas les tragédies vous changer, à moins que ce ne soit pour le mieux. Après une expérience tragique, concentrez-vous à vous rétablir et à la surmonter une fois pour toutes. N’en rejetez pas les conséquences : acceptez-les. Tentez de comprendre la vue d’ensemble et tirez aussi des leçons du négatif. Rien ne démontre davantage que vous avez passé à autre chose après une mauvaise expérience que lorsque vous tendez la main à ceux qui en ont besoin. En faisant cela, vous avez non seulement compris la cause supérieure mais vous utilisez aussi l’expérience tragique dans un plus grand but. Je suis Prolothéos, votre enseignant et tuteur toujours disponible, disposé à vous inspirer à nouveau. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges— Enseignant Prolothéos.
www.LesAnges1111.com