Faire l’expérience du Contact Conscient - 4ème Partie

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Thursday, September 30, 2021

Asheville, NC, USA. Le 19 septembre 2021.
Du Bureau de Chris Maurus.
Sujet : « Faire l’expérience du Contact Conscient - 4ème Partie. »

Chers amis et Travailleurs de la Lumière,

La suite de cette série va se développer et expliquer les onze facettes identifiées dans la 3ème Partie Le Cadre du Contact Conscient. Ce message offre une vue plus approfondie de la première facette :

1. Désignez un espace sacré pour le Contact Conscient.

Notre première référence pour le Contact Conscient provient de Jésus. Il a souvent exhorté ses Apôtres : allez dans votre chambre, fermez la porte, et ayez une discussion avec votre Père Céleste. Souvent nous associons cela à la prière, mais c’était bien plus que cela. Approfondissons cela.

‘‘… votre chambre’’ est un espace personnel – elle vous appartient, et à vous seul. C’est un endroit confortable et familier. C’est un espace où vous mettez vos affaires personnelles, et un endroit qui vous sert de refuge contre les tumultes du monde extérieur.

‘‘… fermez la porte’’ signifie rendez ce lieu privé – un endroit où vous ne serez pas dérangés.

‘‘... ayez une conversation avec votre Père Céleste’’ signifie ayez un dialogue ouvert, intime et personnel avec la Présence Intérieure du Père – il a explicitement dit ayez une conversation. Il se pourrait que Jésus ait donné des instructions plus détaillées sur cela à ses Apôtres, mais nous ne disposons pas de cette information dans le témoignage.

Il ne faut pas entendre par là que la méditation (le silence) ou le dialogue intérieur avec le Père ait peu de valeur, car elle est complémentaire, et d’un grand bénéfice pour l’expansion du mental et pour nous garder centrés. Elle pourrait être mieux décrite comme un Contact Permanent avec le Père. Cette notion d’avoir un dialogue intérieur permanent ou une connexion avec le Père Créateur (prier sans cesse) pourrait être une de ces instructions détaillée que Jésus transmettait à ses Apôtres comme une façon de retenir davantage de lumière dans la conscience, qui pour nous est quelque chose ayant une importance vitale pour la communion avec le Père/Ajusteur de Pensée et avec nos frères et sœurs célestes.

Nous savons également que les Apôtres de Jésus étaient des gens simples pour la plupart, et dont le mental était rempli de Faites et ne Faites pas - une litanie de règles rituelles et religieuses concernant à peu près toutes les pensées et les actions de la vie quotidienne. Ils n’étaient pas des méditants disciplinés, et Jésus savait comment ils pourraient avoir une communion effective avec leur Ajusteur de Pensée sans devoir rester dans le silence pendant de longs moments. Il en va de même pour la plupart des gens. Seul ceux qui se sont engagés dans la méditation et dans le silence peuvent faire l’expérience d’une conscience plus unifiée lorsqu’ils atteignent le point de calme intérieur.

Je suis resté assis dans le silence de nombreuses fois, mais ce n’est qu’en de rares occasions que j’ai réussi à atteindre le point de calme absolu où toute pensée et tout son disparaissent, et où votre mental entre dans un espace expansif où vous ne ressentez plus de limites – votre corps humain semble absent de votre conscience ; et lorsque ceci arrive, c’est tellement déconcertant que cela me bouscule souvent hors de cet endroit en quelques secondes.

Le Contact Conscient d’un autre côté, fournit un lien de communication entre vous et l’Ajusteur de Pensée, ce qui a souvent pour résultat un ressenti énergétique de la part de l’Ajusteur de Pensée lorsque vous mettez à nu votre âme et que vous enlevez les habits temporels dont vous entourez normalement les autres. En essence, vous laissez entendre à votre Ajusteur de Pensée que le Contact Conscient est un conduit sacré entre vous et le Père. Vous vous trouvez en terre sacrée à cet endroit – c’est votre espace sacré – peu importe où il se trouve – il est à vous et à votre Père.

Parce que cet espace est sacré et que c’est l’endroit où l’on a le Contact Conscient, j’aime mettre de côté tous les instruments électroniques, les verres et les chaussures. On me rappelle que Moïse, lorsqu’il s’est approché du Buisson Ardent sur le Mont Sinaï, fut exhorté par la ‘‘Voix de Dieu’’ à enlever ses sandales, car il se ‘‘tenait sur une terre sacrée’’. Ce n’était pas parce que cet endroit particulier était saint, mais parce qu’il communiquait avec le Père (JE SUIS ce que JE SUIS) et que le sol (ou l’espace) autour de lui était saint et empli de lumière.

Nous savons de nos entretiens avec Voutia, qu’elle parle souvent d’apporter davantage de lumière dans la conscience comme d’une façon de voir la révélation. Ce qu’elle suggère, c’est de conditionner notre mental en vue de la communion avec le Père.

Comment pouvons-nous conditionner notre mental à apporter davantage de lumière ? Éprouver une Intention, un profond sens émotionnel d’unité et de révérence – de la gratitude. Étant donné que ce message concerne votre espace sacré, vous devriez le remplir de quelque chose qui apporte une réponse émotionnelle ou un souvenir de votre rencontre avec le divin – et c’est là qu’intervient votre créativité. Est-il nécessaire d’embellir cet espace ? Non, ce ne l’est pas, parce que votre mental peut créer cette sensation de révérence émotionnelle rehaussée et d’humilité ; mais si cela vous aide à intégrer des choses qui sont belles, qui vous inspirent et qui amplifient ce sentiment d’illumination, alors par tous les moyens, faites-en l’expérience, et faites-la vôtre !

Votre espace sacré est l’amplificateur de votre conscience sacrée – il est votre cathédrale personnelle !

S’il vous plaît, restez avec moi sur ce chemin sacré.

Que la paix soit avec vous,
Chris Maurus.
 

Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée »
Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com