Orégon, États-Unis, le 28 juin 2016.
Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Fais une promenade dans le parc serein du Divin »
Message reçu par Agnès.
La certitude de la personne religieuse qui connaît Dieu ne devrait pas être troublée par l’incertitude des matérialistes incrédules. C’est plutôt la foi profonde et la certitude inébranlable du croyant expérientiel qui devraient lancer un puissant défi à l’incertitude des incroyants. [Le Livre d’Urantia 1140:05]
Ajusteur de Pensée : « Chère enfant, tu as réfléchi sur le dialogue constant qui se déroule dans ton esprit. C’est souvent un bavardage mental où tu sautes d’un sujet à l’autre — de façon très aléatoire et sous l’impulsion du moment, tu fais des associations de pensées. À d’autres moments, ton esprit effectue un zoom sur un sujet intéressant que tu veux étudier plus en profondeur. Ta curiosité éveillée peut t’inciter à rechercher des sources d’informations sur ce sujet d’intérêt et à bénéficier de la recherche accumulée par d’autres et de leur expérience.
« Sur le plan spirituel, vous pouvez aussi rechercher en vous. N’est-ce pas une pensée étonnante à l’effet que beaucoup de réponses peuvent vous être fournies venant de votre for intérieur à condition que vous posiez sincèrement vos questions aux Influences Spirituelles Supérieures qui vous sont disponibles en tout temps.
« Comme vous devez composer avec votre propre bavardage mental, la façon de se rendre à cet endroit de communication interne et très significative est d’entrer dans le Silence en déclarant votre intention de vous désengager de ce bavardage mental impulsif, distrayant et auto-généré. En mettant fin à ces conversations intérieures, vous désactivez pour ainsi dire les haut-parleurs dans votre tête. Après quoi, vous vous concentrez sur le silence intérieur et, puisque votre attention va où vous la dirigez, les sons extérieurs sont également mis en sourdine dans votre conscience.
« Après avoir traversé ce processus interne afin de préparer votre espace intérieur à recevoir des informations, vous pouvez vous concentrer sur votre respiration et celle-ci vous fera franchir le portail de la conscience où vous serez réceptif aux conseils avisés de l’Esprit. Le Silence que vous invitez dans votre être peut être comparé à un parcours le long d’un couloir qui vous dirige d’un lieu public affairé et bruyant à une chambre privée calme et capitonnée. Il est nécessaire de faire cette marche silencieuse afin de tranquilliser progressivement votre esprit et de calmer la nervosité de votre corps physique qui interférerait avec votre réceptivité totale.
« Une fois que votre esprit a été placé en position neutre, vous pouvez alors être assuré que la petite voix que vous entendez est non celle découlant de votre ego, mais de votre Moi Supérieur ou de vos Guides. Cela requiert de la pratique mais ne peut pas échouer. Personne ne peut le faire pour vous. C’est à vous de décider si oui ou non vous êtes assez curieux et assez motivés pour faire cette promenade dans le parc serein du Divin. Tout comme une belle promenade dans la nature réinitialise positivement vos énergies, il va sans dire qu’une telle promenade avec l’Esprit peut accomplir énormément pour tous vos systèmes. Ne pensez-vous pas que vous pourriez émerger de ces rencontres avec l’Esprit comme une nouvelle personne, rafraîchie et prête à retrousser ses manches pour amorcer avec enthousiasme une nouvelle journée ? »
Traduction française : Pierre Trahan et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org