Michigan, USA, le 9 février 2014.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Faites une pause et relâchez la tension ».
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Aujourd'hui, mes chers amis, nous allons faire une pause et évacuer toutes les pensées préoccupantes et la confusion que nous avons et fermer simplement nos yeux, faire appel à notre Père et laisser aller tous les soucis du monde. Il est parfois nécessaire de réaligner notre énergie et de se tenir les pieds sur terre - pour évacuer l’accumulation statique causée par le fait de trop réfléchir, de conserver en soi l'énergie de la déception et les sentiments de défaite de la vie dans un monde troublé. Allons donc maintenant vers le Père et cherchons la paix qui surpasse toute compréhension.
« S'il vous plaît, joignez-vous à moi en une brève prière :
« Peu importe, Père, où je suis. Je pourrais être au sommet d'une montagne, assis en silence, ou à mon bureau, entouré de l'agitation de la journée, et cependant Tu es toujours là, prêt à me recevoir. Je ferme les yeux et je demande à entrer en Ta présence, et je ressens Ton accueil chaleureux. Père, j’ai le cœur las et j’ai l’impression que le monde est contre moi et que mes fardeaux sont lourds. Tu connais mon vrai cœur, Père, et je n'ai pas besoin de Te l'expliquer en détail avec des mots, et pourtant Tu ne tires aucune conclusion à mon sujet - je suis transparent, et Tu vois tout et Tu sais tout. Remplis-moi de Ta paix, Père, et enlève toute ma confusion. Ton amour sans conditions est tout ce que je cherche en ce moment. Tu le déverses généreusement sur moi : il est chaud et familier. Les larmes commencent à me monter aux yeux ; j'ouvre mon cœur et je jette mes bras autour de toi, Père, et je sens Ta forte étreinte.
« Je ressens ce renouvellement énergétique en moi alors que je libère cette tension vers toi, Père, et Tu me donnes cette paix et cette assurance que tout va bien. Tu me mènes dans l'espace sacré où Tu es et tu me laisses regarder vers le bas sur ce monde agité par la confusion et je vois les choses d’un endroit plus élevé. Je sens Ta main réconfortante sur mon épaule, et je Te vois indiquer tous les endroits où seulement l'amour peut combler les lacunes qui séparent les cœurs des hommes et des femmes. Je me sens plus léger maintenant, comme si un grand poids avait été soulevé de mes épaules, et j'ai un profond savoir intérieur comme si j'avais les réponses à mes propres problèmes. Je Te remercie, Père, de me recevoir et de me rappeler que Ton Esprit est en moi et que Tes conseils sont toujours à ma disposition, chaque fois que je choisis de chercher Ton aide.
« Je t'aime, Père et je suis plus fort pour avoir cherché Ton Conseil. Je suis en paix, et mon âme est remplie de Ton amour divin. Je Te remercie, Père, de ce moment précieux où nous nous rencontrons - entre temps et éternité.
« Amen ».
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.