Orégon, États-Unis, le 12 juin 2020.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Favorisez une culture de la paix. »
Message reçu par Agnès.
Ajusteur de Pensée : « Les guerres et émeutes sont les ennemis jurés de la paix. Loin d’éteindre les feux émotionnels, elles les attisent. La violence se présente sous de nombreuses formes. Elle peut être exprimée à travers des paroles cinglantes qui culminent en altercations émotionnelles ou physiques traumatisantes.
Oui, vous devriez être mécontents de toutes injustices et devenir un activiste pacifique pour leur résolution. Investissez sagement la force de motivation de votre indignation justifiée, afin d’obtenir des résultats plus heureux.
Personne ne peut prendre de décisions avisées à partir d’un sentiment de colère bouillonnante, car l’irrationalité de cette émotion hors de contrôle aboutit à des comportements impulsifs que les auteurs finissent éventuellement par regretter, lorsqu’ils retrouvent un semblant d’objectivité et de calme.
Pourquoi ne pas d’abord se calmer ? C’est ainsi que Jésus approchait les situations émotionnellement chargées. Il était témoin de discriminations basées sur la situation financière, la race, le sexe, les croyances religieuses, l’éducation, et plus encore. Il n’était en aucun cas indifférent, car Il avait à cœur son appel à être un guérisseur de la planète.
Toutefois, Il devait d’abord parvenir à la maîtrise de soi – ne pas laisser de capricieux alizés émotionnels l’ébranler. Il est demeuré ancré dans la substance de paix et a été capable de devenir raisonnablement et de manière réfléchie un résolveur de problèmes efficace, tout en démontrant que personne ne peut prendre d’assaut le Royaume des Cieux.
Votre monde réclame la paix à cor et à cri depuis des millénaires. Il a été affligé par des guerres incessantes, par l’entretien de rancunes historiques et personnelles, par l’incapacité de pardonner le passé et d’aller de l’avant vers une culture de la paix.
Sans aucun doute, l’out-rage est une forme de rage, car il est surchargé d’émotions dévastatrices. Il est plus que conseillé de prendre du recul et de se calmer l’esprit avant de faire face à la situation en question, lorsque vous vous trouvez dans un état émotionnel d’une telle violence.
Agissez toujours en soutien aux valeurs morales durables – les seules qui se justifient d’elles-mêmes. Ainsi, vous êtes légitimés et vous devenez le catalyseur d’une évolution positive. »
Traduction française : David Charbonneau et Akentoh
© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org