Alabama, USA, le 5 décembre 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Foi et faits ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « La gratitude est l’un des moyens les plus efficaces pour élever le niveau de vos pensées. Parfois vous pouvez vous retrouver écrasés par le poids de vos pensées de bas niveau : les peurs, l’anxiété, les faux besoins, etc. Lorsque vous prenez un peu de temps pour observer toutes les choses que vous possédez sans efforts, vous acquérez une perspective nouvelle sur votre vie et sur votre situation actuelle.
Réfléchissez un instant, que faisiez-vous pour éviter la mort pendant que vous dormiez la nuit dernière ? Combien d’efforts avez-vous faits pour être sûrs que vous respiriez toute la nuit ? Combien avez-vous payé pour l’air que vous respirez ou pour le soleil qui vous réchauffe ? Aucune de ces choses nécessaires à votre vie n’a été obtenue grâce à vos efforts. Normalement vous ne vous souciez pas de ces choses durant votre vie quotidienne. Vous ne passez pas vos journées à l’agonie en pensant à ce qui arriverait si le soleil venait à disparaître du ciel. Vous acceptez et vous prenez pour une évidence qu’il sera toujours là.
C’est ça la foi. Même ceux qui affirment n’avoir aucune religion ni penchant spirituel possèdent assez de foi pour espérer qu’ils se réveilleront chaque matin. Cependant, un grand nombre d’êtres humains sont morts au cours de leur sommeil, et alors, comment les gens peuvent-ils être sûrs de se réveiller ? C’est grâce à leur expérience durant de nombreuses années, en allant au lit et en se réveillant le lendemain matin, qu’ils se sont habitués à cela, et qu’ils n’en font pas toute une histoire.
Ainsi, la foi est entre les mains du Père. Au début les êtres mortels croient qu’ils doivent mériter l’amour divin, qu’un certain sacrifice est nécessaire, qu’un prix doit être payé afin que le Père commence à nous accepter en tant que Ses enfants. Une véritable expérience spirituelle, en conjonction avec un mental réceptif, peut produire l’expérience d’être toujours sous la garde du Père, et réaliser que nous possédons tout ce dont nous avons vraiment besoin, simplement par droit de naissance. Alors cette foi naissante devient plus forte et davantage mature, jusqu’au moment elle n’est plus nécessaire, parce qu’elle a été remplacée par la certitude de ceux qui acceptent le fait qu’ils sont les fils et les filles de Dieu, avec le potentiel pour une vie éternelle. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com