Alabama, USA. Le 15 novembre 2013.
Enseignant : Ajusteur de pensée.
Sujet : « Fondations de la foi ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Comment pouvons-nous garder notre équilibre sur un monde changeant ? De nombreuses personnes ont vu leur foi s’évanouir lorsque les découvertes de la science ont démontré que beaucoup des choses auxquelles ils croyaient étaient en réalité fausses. Ces désillusions provoquent une sensation d’abandon et parfois nous dérobent la certitude que nous pensions avoir concernant notre destinée. Toutefois, la science et la véritable religion ne sont pas nécessairement opposées. Il est possible de vivre une vie religieuse qui survit aux révélations de la science sur les mystères de la réalité physique.
Le problème est que les gens fondent souvent leur foi sur des légendes et des événements surnaturels des traditions de leurs religions respectives. De la même façon, bien des choses qui sont considérées spirituelles sont également fondées sur des fantaisies qui ne sont rien d’autre que des inventions de quelques mentaux humains excessivement créatifs, bien que bien intentionnés. Lorsque ces croyants sont confrontés aux faits que leurs croyances sont effectivement fausses, les fondations fragiles de leur foi s’écroulent, et ils sont confrontés au choix de soit recommencer soit abandonner leurs investigations spirituelles, en optant la plupart du temps pour la seconde alternative.
Je propose que vous établissiez des fondations plus solides pour votre foi. Ne faites pas reposer tous les échafaudages de votre religion personnelle sur des histoires et des événements dont vous n’avez pas personnellement fait l’expérience. Considérez comme étant la vérité fondamentale le fait qu’il y ait un Dieu qui est votre Père et que Sa présence se trouve en vous. C’est tout ce dont vous avez besoin pour vous guider sur votre chemin de l’exploration spirituelle. Ne mettez pas trop votre confiance dans des enseignants spirituels, des gourous, des légendes du passé ou des livres sacrés. Déposez simplement votre confiance dans votre propre expérience lorsque vous essayez d’établir le contact avec la présence vivante du Père qui est en vous.
Le contact avec la présence de Dieu est différent du contact avec une autre personne. Cette présence fait partie de vous et vous ne pouvez pas vous parler à vous-même comme si vous étiez un étranger. Au lieu de cela, rechercher dans votre mental les réponses dont vous avez besoin et essayez de trouver les expressions les plus élevées de vérité, de beauté et de bonté dans vos pensées et vos actions. Apprendre à penser de cette façon vous permettra de commencer à puiser dans la sagesse qui se trouve déjà en vous, quelque chose à quoi beaucoup de personnes n’ont pas encore appris à accéder. C’est apprendre à penser de façon indépendante, lorsque vous découvrez que les vérités dont vous avez besoin pour guider votre vie vers la perfection progressive peuvent être trouvées en vous. Avec de la pratique vous verrez qu’utiliser votre mental pour les objectifs pour lesquels il vous a été donné – un terrain de jeu où vous construisez votre propre réalité – vous pouvez vraiment vous connecter à quelque chose au-delà de vous. C’est cette présence spirituelle qui élève un être humain et le motive pour devenir meilleur tous les jours, en devenant de plus en plus proche du royaume de la maîtrise de soi et de la perfection d’être. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com