Fouler de nouveaux chemins

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Sunday, February 25, 2018

Orégon, États-Unis, le 19 janvier 2018.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Fouler de nouveaux chemins. »

Message reçu par Agnès.

Ajusteur de Pensée : « Dû à des facteurs héréditaires et génétiques et en tant que créatures imparfaites, vous devez composer avec divers niveaux de dysfonctionnement. Si vous étiez personnellement fonctionnels, vous seriez en mesure de gérer promptement et adéquatement les dysfonctionnements extérieurs. Il se pourrait que vous ne soyez pas capables de les modifier instantanément mais, du moins, vous seriez en mesure de prévenir leur intrusion dans votre espace personnel, protégeant ainsi votre paix intérieure qui est votre port d’attache.

Vous ne réglerez jamais les problèmes par les mêmes moyens qui ont provoqué les crises – en appliquant les vieux paramètres réactifs ayant déjà prouvé leur inefficacité. Vous faites l’expérience dans votre vie de modèles de dysfonction récurrents. Vous êtes conscients de leurs déclencheurs, vous êtes conscients de l’effet boule de neige antagoniste qu’ils ont sur votre vie et pourtant, il vous manque la vision nécessaire pour les démystifier alors même qu’ils continuent de bousiller votre vie personnelle et relationnelle, malgré vos vœux pieux de les résoudre une bonne fois pour toutes.

C’est ici que votre Équipe d’Orientation et Moi entrons en jeu. Nous possédons la perspective à vol d’oiseau si nécessaire pour évaluer objectivement et sagement de tels scénarios, tout comme vous pouvez plus facilement donner des conseils bien avisés à ceux avec qui vous n’êtes pas trop émotionnellement impliqués, car vous avez une approche plus objective à leurs problèmes.

Toutefois, lorsqu’il est question de problèmes personnels, vous êtes fréquemment incapables de distinguer les arbres de la forêt. Il vous appartient d’élaborer de nouvelles façons créatives de gérer ces vieux modèles de dysfonctionnement car, très évidemment, la même rengaine n’y parviendra pas.

Quelle est la meilleure approche ? Encore une fois, l’approche demandez et vous recevrez est à toute épreuve. Lorsque vous posez une question soit à Moi ou à votre Équipe d’Orientation, vous consultez ceux qui sont les mieux équipés pour vous aider à imprégner votre mental de nouvelles perspectives. En demandant, vous vous éloignez de votre vision à courte vue et les réponses qui se présentent ne proviennent pas de votre inadéquate boîte à outils d’urgence. En demandant – que ce soit à des amis fiables ou à une Gouverne Supérieure – vous ouvrez un canal à travers lequel de nouveaux points de vue se présentent et vous offrent des modèles réactifs novateurs qui ouvriront une brèche dans ces cul-de-sac douloureux.

Mes chers, l’important est que vous ayez la volonté de vous améliorer. En définissant de telles intentions, vous attirerez éventuellement dans votre champ de vision ce qui doit être maîtrisé une fois pour toutes, ayant été prouvé néfaste.

Cela ne signifie pas que vous cesserez de rencontrer des situations présentant des déclencheurs similaires. Plutôt, vous réagirez à celles-ci avec de nouvelles manières créatives, trouvant ainsi la libération que vous recherchez. En répondant différemment, vous obtiendrez un résultat différent et la couverture nuageuse menaçante d’autrefois perdra son élan et se dissipera, sans éclater en une puissante tempête intérieure. Les vieux modèles deviendront des reliques du passé et votre sens personnel de liberté augmentera prodigieusement. Vous saurez comment composer avec ces perturbations émotionnelles si elles osent tenter de vous kidnapper à nouveau. »
 

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org