Mattawan, Michigan, États-Unis, 26 avril 2020.
Enseignant : Fils Magistral, Monjoronson.
Sujet : « Gardez les yeux ouverts sur l’horizon. »
Message reçu par Vicki Vanderheyden.
Monjoronson : « En des temps comme ceux-ci, alors que vous vous trouvez à fonctionner hors de votre routine habituelle, il se peut que vous vous sentiez déboussolés, ce qui vous empêche de vous relaxer. C’est comme si vous étiez dans un état d’anxiété continuel, comme si vous étiez assis sur le bout de votre siège, dans la peur de ce qui vous attend au prochain tournant. En effet, vous êtes nombreux à avoir fait l’expérience de telles perturbations dans vos vies, et certains réalisent maintenant que même lorsque les événements vous ramèneront vers un mode de vie plus normal, les choses ne seront plus tout à fait pareilles.
Permettez-nous de vous rappeler que, bien que votre vie ait été chamboulée, certains aspects de la vie sur cette planète semblent toujours demeurer inchangés. Chaque jour à votre éveil, le soleil se lève au moment approprié, tout comme il se couche le soir venu. Vous pouvez compter sur le fait que, peu importe s’il s’agit d’une nuit claire ou non, vous êtes entourés d’innombrables corps célestes parsemant le ciel. Et chaque matin, vous serez accueillis par la vie autour de vous, mue par les mêmes cycles planétaires que vous, à l’endroit précis où vous vous trouvez sur Terre. Qu’il s’agisse des phases de la lune ou des marées engendrées par celle-ci, vous entamez votre journée, jour après jour, en pénétrant dans un monde de cycles sans fin qui continuent de vous informer qu’une part de votre vie se poursuit de manière prévisible, indépendamment de la crise.
Nous demandons à ce que vous vous rappeliez ces aspects de votre vie sur cette planète, afin qu’ils puissent vous fournir une certaine forme de réalité cohérente et tangible à laquelle vous accrocher. Rappelez-vous que chaque jour, vous pouvez regarder autour de vous et compter sur le fait qu’il y aura un horizon à voir, et que vous pourrez décider sur quelle partie de cet horizon porter votre attention. Ceci est une partie de votre vie que vous pouvez embrasser, qui pourra vous offrir de la stabilité, de la continuité, de la sécurité et de la détente.
Ceux d’entre vous en première ligne se trouvent dans une réalité si différente qu’ils ont peu de temps pour réfléchir à autre chose; en rétrospective, ils contempleront un jour ces événements comme des transformateurs de vie. Vous réaliserez un jour que les liens que vous établissez avec les autres en ce moment dureront toute une vie. Et peu importe l’endroit où vous serez enracinés après cette période, vous découvrirez que vous vous voyez vous-mêmes sous un jour complètement différent.
Si votre réalité actuelle est faite de telles tensions et de telles souffrances que vous peinez à trouver l’énergie pour simplement soulever votre tête, nous vous rappelons de garder vos yeux ouverts sur l’horizon, car il s’y trouvera toujours quelque chose à quoi vous accrocher, jusqu’à ce que, inévitablement, la vie change pour vous. Et en moins d’une journée, si vous maintenez un état d’esprit sain, vous vous souviendrez qu’il y a réellement des choses pour lesquelles vous réjouir et être reconnaissants.
Où que vous vous trouviez, peu importe la réalité que la vie vous a offerte, sachez que nous veillons sur vous, émerveillés par votre courage et votre ténacité, et que nous sommes ici pour vous rappeler que, peu importe où vous vous trouvez, votre vie a un sens et une valeur. Qu’à l’endroit précis où vous vous situez dans le temps, vous offrez également à d’autres un sens et une valeur, et que tout cela contribue à la croissance et à l’évolution de ce monde. Nous vous remercions. Nous vous bénissons et nous serons présents pour vous soutenir, peu importe l’endroit où vous aboutirez. »
Traduction française : David Charbonneau et Akentoh
© Groupe de Progrès 11:11
Je vous dis clairement et ouvertement que nulles ténèbres
ne sauraient résister au foyer de la lumière du Père. – Monjoronson
www.magisterialmission.org