Genre céleste

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

District d’Illawarra, Australie, le 16 août 2011.

Le Scribe de Damas.

Sujet : « Genre céleste ».

Reçu par George Barnard.

Le Scribe : « Par où commencer ? Le début étant toujours un bon point de départ, commençons donc par le Créateur de toutes choses. Votre langue est relativement pauvre, ce qui résulte en votre inaptitude à trouver un mot approprié et asexué pour le Créateur de toutes choses. Je suis d'accord avec vous que nous ne pouvons guère appeler le Père Créateur un ça. Vous manquez également d’un vocabulaire adéquat pour exprimer les distances dans le temps qui vous séparent visiblement des Médians ou des Anges.

« Comme vous n’êtes pas en mesure de concevoir entièrement que le temps est divisible et existe en segments – tout comme les distances, les surfaces et les volumes – vous n'avez aucun besoin réel de trouver de nouveaux noms pour le décrire, autres que les délais ou les dimensions dans le temps. Cela suffira pour l'instant. Comme vous ne savez pas vraiment comment une personnalité asexuée peut créer ou procréer, votre langue manque ici également de termes, et vous avez donc le choix : vous pouvez appeler le Créateur un il ou une elle. Cela n’importe pas vraiment – surtout à votre Dieu – mais vous pouvez vous conformer à la tradition, là où l’on pensait qu’il y avait des Dieux et des Déesses.

« Plus couramment depuis l'Antiquité, du moins sur cette planète, on pense au protecteur de la famille et on appelle le Dieu tout-puissant Père, ou Notre Père. Cela vous devient un peu plus difficile lorsque nous parcourons vers le bas la lignée des myriades de Sa Progéniture divine ; ce serait encore beaucoup plus difficile si vous étiez au courant de toutes les créatures non personnelles et de leurs fonctions non-révélées. Heureusement pour vous, et vous évitant des faux pas durant votre existence terrestre, ces créatures d’un nombre inimaginable, personnelles et autres, vous resteront inconnues.

« Toutefois, si nous commençons par celles qui se trouvent sur votre planète – par les humains tout d’abord, les hommes et les femmes – il est facile de distinguer entre ils ou elles. De même, les Médians secondaires, sont définitivement ils ou elles. Cela n'exige pas un grand effort d'imagination pour déterminer que le chérubin est un il et le Sanobin une elle. Et de par droit, on peut dire la même chose des Gardiens de la Destinée, car comme chez les chérubins, l'un ne mâche pas ses mots, tandis que l'autre est d’une nature réfléchie et pensive. Si l'on considère les Compagnons Morontiels, cela devient un peu plus difficile. L'un est agressif, l’autre un peu timide, voire réservé, mais fondamentalement, vous pouvez les appeler tous les deux des ils.

« Il est juste de parler au féminin de Gaia, la Terre Mère, Urantia, car elle prodigue des soins et est maternelle, ce qui s'applique également à la Source-Centre Troisième de leur relation immédiate. Cette dernière et ses filles sont des créateurs prolifiques et, par conséquent, prodiguent des soins et sont du genre féminin.

« Au sein du Groupe de progrès 11:11 et de ses receveurs, on peut se servir avec discernement de la terminologie il ou elle plutôt que d’un terme asexué pour tous les célestes. Surtout dans le cas des Ajusteurs de Pensée, considérez un instant le genre de leurs charges. Si c’est une femelle, appelez son Ajusteur de Pensée une elle. Si c’est un mâle, appelez-le un il. Considérez comme acquis déjà à ce stade, qu’à une date ultérieure, le pèlerin humain fusionnera avec son Don de l’Esprit du Créateur, et par conséquent, le nouvel être sera soit féminin, soit masculin.

« Bon, mon ami humain, nous avons tant bien que mal parcouru cette transmission à cette heure tardive. Pourtant, nous avons pu couvrir tous les points que je souhaitais porter à ton attention. Je te remercie d’être resté avec moi pour toute la durée. Le sommeil est bien mérité. Je suis le Scribe. Je te remercie ».

Traduction française : Anyas Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11


Vous avez allumé une flamme,

et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.



www.LesAnges1111.com