Urantia, le 11 décembre 2014.
Le Bien-aimé.
Sujet : « Immensément riche »
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Au début de cette session, laissez-moi éclaircir quelque chose : pour que les mortels puissent découvrir juste une infime partie de toute la richesse si-profondément-cachée en chacun d'eux, il doit y avoir une réalisation de but initiale. Surtout, il doit y avoir une bonne volonté de chercher la signification de faire la volonté de Dieu. Beaucoup, beaucoup de gens prient pour que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au ciel, mais qu'est-ce que cela implique exactement ?
« Il est très important de consacrer plus d'une pensée passagère à la signification des énonciations plutôt communes, proférés avec si peu de réflexion, y compris l'exclamation soudaine de mon Dieu ou doux Jésus, quand quelque chose d'inattendu se produit. Pourquoi appeler Dieu seulement quand une catastrophe ou quelque autre calamité inattendue frappe ? Pourquoi ne pas emmener Dieu avec vous à chaque instant dans vos allées et venues ? Dieu est la raison pour laquelle vous êtes vivants, la raison pour laquelle vous êtes des êtres qui vivent et qui respirent, avec des esprits pour penser et prendre vos décisions de libre-arbitre.
« Combien de fois faut-il l’expliquer clairement afin que vous, les mortels, obteniez une vague idée du grand avenir qui vous attend si vous deviez décider de participer avec Dieu à votre propre création ? À cet effet, le Créateur a, à chaque conception, intégré un plan grandiose en chacun d'entre vous afin que vous deveniez des participants actifs au jeu de la vie, qui est en fait un grand tour de découverte, ayant pour but de retracer votre chemin vers la Divinité en tant qu’êtres parfaits, après avoir réalisé tous les Cadeaux si profondément intégrés en chacun d'entre vous.
« Cependant, avec ce qui se passe sur la planète, très peu de gens cherchent sporadiquement, et ensuite vaguement, la volonté de Dieu dans leur vie, en découvrant de ce fait une partie de la richesse du ciel qui les attend. Ne savez-vous pas que vous appartenez à Dieu, mais qu'Il vous donne la liberté de choisir de revenir à Lui ? Au lieu de cela vous vous affairez à courir après les richesses matérielles, en oubliant que votre dépouille terrestre n'a aucune poche. Rendez-vous compte que les choses matérielles vont disparaître. Qu'en est-il des comptes que chacun doit rendre quand il rend son temple terrestre ? Aurez-vous réalisé un semblant de richesse spirituelle dans votre vie pour servir de base à la vie éternelle ? Ne pensez jamais que cette vie terrestre est tout ce qu’il y a.
« C'est ici que vous commencez la formation de votre caractère et que vous posez les rudiments pour votre existence éternelle, sauf si vous n’optez que pour cette vie. Le choix vous appartient toujours. Cependant, ce serait avoir une vision extrêmement courte de penser que cette vie est tout ce qu'il y a. Devenez plus aventureux et commencez à découvrir quelques talents cachés, car beaucoup de talents potentiels inconnus sont ensemencés en vous.
« Vous avez le potentiel de devenir les millionnaires de Dieu pour être davantage édifiés dans le futur éternel pour devenir immensément riches en esprit, juste en répondant à l'appel de vos Esprits Guides intérieurs ; vous avez le potentiel de devenir des co-opérateurs actifs en cherchant à faire la volonté de Dieu, qui est de mettre en application la règle d'or de traiter les autres comme vous voudriez être traités, avec amour et respect. Pensez-y, oui, méditez sur ces sujets très importants ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com