District d'Illawarra, Australie, le 5 Avril 2013.
Médiane Béatrice (ABC-3).
Sujet : « Importantes règles de l’univers » (transmission abrégée).
Reçu par George Barnard.
Béatrice : « C'est parce que tu n’es pas d’accord avec la méthode par laquelle tes leçons te parviennent maintenant que tu as encore posé davantage de questions, et que tu m’as demandée. Suis-je donc la moins affirmée de tes enseignants ? Intéressant ! Je suis là avec toi maintenant. C’est Béatrice, et je veux te parler brièvement au sujet d’importantes règles de l’univers. Tu n’es pas le premier receveur de messages qui se sente incertain, peut-être concerné, peut-être contrarié, parce que nous te fournissons maintenant des concepts que tu dois alors exprimer en mots.
« Cependant, nous parlons de ceux qui sont parmi les troupes ; ceux qui ont eu quelques décennies de dictées mot à mot et de participation, et qui, après un certain temps, sont traités différemment et reçoivent des concepts qu'ils doivent ensuite exprimer en mots – leurs propres mots. Il y a longtemps sur d'autres mondes, il a été accepté, et c’est devenu la règle de l'univers, que la dictée mot à mot serait supplantée à un moment donné par une méthode qui chargerait les receveurs des messages de trouver les mots – leur propre expression pour les concepts fournis.
« De cette façon, le receveur gagnerait plus, dirons-nous, de crédits d’univers dans le travail qu'il ou qu’elle fait. Il y a longtemps, dans des lieux qui me sont inconnus, on a constaté que cet aspect de co-création fait énormément de bien. Et sans vouloir être considérée comme facétieuse, on pourrait dire que cette méthode répartie le poids entre le Céleste et le mortel et profite davantage au prophète humain. Tu vois, mon cher ami, l'univers n’oublie jamais tout ce qui fonctionne d’une manière profitable, il l'utilise et cela devient une de ses règles.
« Comme Machiventa ordonne l’enseignement de leçons particulières et que divers enseignants se chargent de préparer ces leçons, nous expérimentons des variantes sur le thème principal, ordonné par le Prince. Tu dois maintenant envisager ta tâche de cette façon ; tu généreras une meilleure compréhension parmi un groupe plus important de tous les lecteurs si l'utilisation de la langue change, si elle est plus riche et plus diversifiée. Et devenant ainsi le fruit de vos efforts combinés, la leçon céleste-humaine à transmettre aux lecteurs, aura plus de clarté, de vie et d’identité.
« De même, et il semble que tu n’y ai pas beaucoup prêté attention jusqu'ici, il y a maintenant un troisième Assistant de bonne volonté dans cet effort pour proclamer la vérité de Dieu : ton Ajusteur de pensée. Ainsi, ne crains pas que ton travail de transmissions puisse souffrir, parce que le compositeur ultime dans tous les univers est pour toujours à ton service – ton écrivain, ton expert orfèvre en mots – ton Don de Dieu toujours prêt ».
Remarque : Béatrice (ABC-3), sœur aînée du Chef Bzutu (ABC-22), était l’Assistante Médiane célèbre et presque toujours invisible de Dante Alighieri, auteur de la « Divine Comédie » et d’autres œuvres.
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –