Alabama, USA. Le 6 février 2014.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Impulsion vers l’avant ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Les êtres humains adoptent souvent l’attitude du tout ou du rien, et cela peut devenir un obstacle à votre progrès spirituel. C’est la même attitude que parfois vous adoptez lorsque vous commencez un régime. Lorsque vous décidez de commencer à vous nourrir d’une manière plus saine, avec comme objectif d’améliorer votre santé ou de perdre un peu de poids, vous définissez une série d’attentes, et lorsque vous déviez de ces attentes pour une raison ou une autre, vous décidez que l’ensemble de l’effort est trop difficile, et vous finissez par abandonner.
Toutefois, vos efforts pour perdre du poids auraient davantage de chances de réussite si, après avoir fait une entorse à votre règlement, et avoir succombé à la tentation d’un délicieux gâteau, vous décidiez simplement de continuer avec vos plans et recherchiez un repas plus sain la prochaine fois que vous avez faim. De la même façon, votre voyage vers la perfection ne vous demande pas de devenir parfaits en un jour. C’est un voyage progressif, avec de nombreux petits pas en avant – et même quelques pas en arrière de temps à autre.
Lorsque vous vous trouvez dans des situations où vous perdez le contrôle et que vous oubliez l’objectif de votre vie pendant un moment, ne vous jugez pas trop sévèrement. Acceptez que vous êtes une créature travaillant pour atteindre la perfection, et non une créature parfaite. Acceptez que les erreurs soient une partie essentielle et importante de votre processus d’apprentissage, et non un signe de faiblesse. Essentiellement, acceptez que vous êtes un être humain qui recherche des accomplissements divins, et ceux-ci demandent un effort constant et une intention claire.
Ce n’est pas la rapidité de votre progrès qui vous assurera l’entrée au Royaume. Il n’y a pas d’amendes ni de pénalités pour le nombre d’erreurs que chacun peut faire. Ceux qui réalisent un alignement définitif avec la volonté divine lorsqu’ils ont trente ans, ont autant de valeur pour le Père et pour la création que ceux qui atteignent ces objectifs sur les Mondes Morontiels après plusieurs siècles. Le temps n’a aucune importance aux yeux du Père, et dans l’éternité les différences temporelles s’effacent.
La chose la plus importante est de maintenir votre impulsion vers l’avant. Qu’importe le nombre d’obstacles que vous trouverez sur votre chemin vers la perfection, ou combien de temps vous trébucherez et tomberez à cause de vos tendances animales, de vos peurs ou de vos doutes, avancez sans cesse, à votre propre rythme. Où vous vous trouvez aujourd’hui est moins important que là où vous serez demain. Avec l’aide de votre Ajusteur de Pensée vous soutenez l’impulsion en avant en nourrissant le désir de votre cœur – en ressemblant chaque jour davantage à votre Père. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com