Urantia, le 10 mars 2014.
Enseignant : Porte-parole des Mentori.
Sujet : « Jamais de hiatus ».
Reçu par Lytske.
Mentor : « La connexion entre le Créateur Tout-Puissant et les mortels ne souffre aucun hiatus, aucune interruption ou panne, car vous êtes tous inexplicablement liés à la Source de toute vie par le biais de l'amour inconditionnel et d’une énergie omniprésente. Seules les créatures de votre planète ont accepté l'idée erronée qu'elles sont séparées de Dieu. Alors, comment est-il possible que la création, par la méthode d'évolution, continue à être dirigée énergétiquement et invariablement par cet Être Tout-Puissant au Paradis, à travers tout l'espace infini ?
« L'énergie se déplace sur l’ordre de Dieu, et une fois que cette instruction a été donnée dans les brumes du passé éternel, elle est restée et restera imparable. À cet effet, toute la création connue a jailli dans l’existence par décret du Créateur. Dieu reste toujours la Pensée, tandis que le Fils Éternel est la Parole et l'Esprit Infini est l'Action. En raison de l'action combinée de la Trinité, l'espace et le temps ont eu leur origine, satisfaisant l'énergie imparable qui se déverse continuellement du Paradis. Dieu a simplement souhaité un débouché pour Sa créativité par la méthode d'évolution et, en tant que Trinité, Ils ont laissé tout se dérouler selon leur conception, qui est absolument sans fin.
« Comparez cet acte prodigieux à vos idées personnelles de créer quelque chose. Une fois que débute le flot de pensées pour créer, il devient imparable, à moins qu’il soit arrêté par votre libre arbitre, ou pour quelque raison. Pensez à combien de possibilités probables il y a en chaque personne pensante et puis arrêtez-vous un instant pour considérer : « d'où viennent ces idées et cette inspiration ? » Ces potentiels, mes amis, ont tous été enfouis en vous à la conception, vous ne pouvez simplement avoir aucune idée de ce dont les humains sont capables.
« D'un point de vue céleste, la façon dont créatures osent se mêler aux plans de Dieu et les impacter négativement est presque risible. L’utilisation des mentaux donnés par Dieu peut être améliorée en travaillant à la prévention des maladies créées par l’homme pour lesquelles l’humanité irréfléchie a tendance à blâmer Dieu. Les Porteurs de Vie initient les plans parfaits pour l'évolution sur cette planète, mais depuis la rébellion de Lucifer les choses sont allées de travers, et cette négativité a persisté pendant bien plus de 200 000 ans.
« C’était en effet une parodie que par les mains de quelques humains insensibles et avides, le Créateur et le Souverain de cet univers merveilleux ait été cloué sur une croix, sans jugement équitable, il y a environ 2000 ans. Depuis lors, les choses sont allées de façon constante de mal en pis. Cette merveilleuse petite sphère-jardin bleue dans l'espace est de plus en plus à la traîne, en raison des actes et de la cupidité grandissante de quelques humains. Cependant, l'atmosphère qui s’obscurcit sur cette planète ne sera plus autorisée à continuer, c’est pourquoi le Temps de Rectification a été institué d'En Haut, et l'ajustement sera imparable.
« Le tout dernier vêtement pour tout être humain n'a aucune poche pour emporter les possessions matérielles avec eux dans la vie éternelle. Tous les humains devront rendre compte de leur conduite et de leurs actes, et Je vous informe tous que l'éternité s'étend à l'infini. Chaque pensée et chaque action a un lien ininterrompu avec le Créateur. Rien d'importance n’est jamais resté sur le carreau. Il n'y a jamais eu et il n’y aura jamais de hiatus entre le Créateur et ce qu’Il a créé ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
« Ouvrez les yeux, mes amis et faites connaissance avec votre environnement. Maintenant, fermez-les et comprenez l'univers » -- Athéna, Artisane céleste.