Urantia, le 14 décembre 2013 (date de la transcription).
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Je suis toujours disponible ».
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Ce n'est pas toujours facile pour les êtres humains de savoir quelle est la Volonté de Dieu. Certains mortels pensent que l'accomplissement de la volonté de Dieu veut dire sacrifier tout ce qui leur donne du plaisir. Ce n’est certainement pas le cas. Faire la Volonté de Dieu a été très mal compris dans le passé. Il est vrai qu'il y une implication de sacrifice, mais c'est seulement dans le processus de la soumission de votre moi inférieur.
« Faire la Volonté de Dieu signifie surmonter les instincts les plus bas par l'autodiscipline jusqu’à la maîtrise de soi. Ce chemin n'est pas facile, mais il construit un fort caractère, qui peut résister aux tentations et qui n'est pas facilement influencé par les argumentations des autres. La Volonté de Dieu signifie simplement chercher la voie qui contient le plus d'amour en elle, et en ce qui concerne tous les autres. En bref, cela signifie vivre selon la règle d'or, c’est-à-dire traiter les autres comme vous aimeriez être traité.
« Jésus a vécu une vie exemplaire sur terre en vivant selon la règle d'or et en étant ainsi toujours obéissant à la Volonté du Père dans le Ciel. La règle d’or peut être trouvée dans toutes les religions, et c’est bien dommage qu'elle ne soit pas pratiquée dans la mesure où elle pourrait l’être. Jésus a toujours exhorté Ses disciples à s’aimer les uns les autres. Eh bien, regardez autour de vous !
« Les guerres n'ont pas cessé. Même parmi des familles et des voisins ce fléau se perpétue, parce que la mentalité de la caverne n'a pas été contrôlée et surmontée, surtout parce que la cupidité et les tendances matérielles ont surpassé et remplacé la religion.
« On devrait placer davantage de valeur sur la culture et sur l’apprentissage de méthodes pour la formation d’un caractère authentique. Malheureusement, de moins en moins d’êtres humains prêtent attention à la Petite Voix Silencieuse de Dieu en leur sein. Bien sûr, le service est payé du bout des lèvres quand les gens trottent avec devoir vers leurs églises, leurs synagogues, leurs mosquées, leurs tabernacles ou n'importe quel autre temple de culte, s’acquittent de leur pénitence et de leurs cotisations et pensent que cela suffit et que tout va bien dans leur monde. Pendant ce temps, ils ne se tournent pas vers l’intérieur pour y chercher la Gloire de Dieu et le sens et le but de la vie. C'est tellement plus facile de laisser les mieux éduqués penser pour eux.
« Le temps est maintenant venu que chacun prenne la responsabilité de ses pensées et de ses actions, se demande ce qu’est la Volonté de Dieu et comment soumettre sa propre volonté. Ce sera un chemin rempli d'amour et de bienveillance envers tous les autres. Une personne à la fois, c'est la manière dont le monde sera changé, car le virus bénin de l'amour se répandra partout sur la planète.
« Réfléchissez à la manière dont vous allez faire la Volonté de Dieu aujourd'hui et puis agissez selon elle avec un cœur ouvert et honnête. Vous pouvez toujours demander Mon aide. Je suis toujours disponible ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –