L'État de Transe (2)
Du Pupitre de George Barnard.
Même aujourd’hui, « l’état de transe » est souvent mal compris. La plupart des professionnels d'hygiène psychologie nous diront simplement que l'état de transe est un état altéré de conscience. Puisqu'ils ne peuvent pas vraiment nous dire à partir de quoi notre conscience est changée (ou comment elle est changée pour être ce qu’elle est maintenant), la plupart d'entre nous ont tendance à ne pas être plus au courant après cette explication.
Ce texte est visé à fournir quelques informations – pour éclairer – ce sujet souvent mal compris. Mais ça n’expliquera pas tout.
Ce sont seulement des expériences personnelles… ou des opinions.
L’Application D'Un Peu De Logique
Sur une planète normale les races auraient probablement un plus grand pourcentage de sang Adamic. Très probablement, ils pourraient également mieux discerner les Médians – Primaires et Secondaires. Tous les gens sauraient à propos des Médians. D’apprendre à voir les Médians sur la planète Urantia, logiquement, « prends un peu d’effort ». Barnard a trouvé que l'état somnambule (une transe proche de la mort) est la manière idéale de regarder et d'écouter ses Copains les Médians.
Au début des années 1970, après que Barnard ait appris que les Médians n'étaient pas simplement les âmes (ou des fantômes) de ceux qui avaient accidentellement perdu leurs corps physiques, il était temps pour lui d'apprendre plus. Plusieurs de ses patients ont rapporté avoir rencontré un docteur, un homme aimable et intelligent, qui pensait beaucoup de bien de l’hypnothérapiste clinique. Il a finalement été découvert que le docteur avec l'accent espagnol est Dr. Mendoza, ou MNO-8, un Médian qui s’est matérialisé dans deux hôpitaux voisins et qui utilisait l’hypnose d'une manière flagrante pendant qu'il visitait les désespérés et les affligés tout en se promenant dans les salles. Lui et son associé/étudiant mortel utilisaient tous les deux l'hypnose.
Les patients de Mendoza, la plupart du temps ceux qui avaient essayé de finir leur vie, ou qui étaient sérieusement à risque, mais pas toujours, ont le choix d’être traité par lui ou pas. S'ils « étaient nécessaires dans la mosaïque de leur environnement » -- « essentiels aux associés de leur milieu » -- MNO-8 les hypnotiserait sans leur permission, et, tôt ou tard le traitement était continué dans la clinique de Barnard, avec le mortel faisant la majeure partie de la guérison à partir de là.
Les « Esprits Gardiens » étaient dignes de confiance, et moraux de leurs manières -- « toutes les manières garanties par leur Associés Séraphiques », comme ils l’avaient dit. À Barnard ils ont prouvé maintes et maintes fois qu'ils étaient véridiques et honnêtes, et le mortel, aussi, a commencé à se sentir meilleur au sujet d'employer l'hypnose. Il est devenu un spécialiste dans des techniques de visualisation de toutes sortes - les mêmes méthodes que les 1.111 utilisaient quand ils ont fonctionné avec l'apprenti de leur Peloton de Mission de Secours australien.
Bzutu (ABC-22), Dr. Mendoza, et même la Messagère Médiane, Simone, étaient les collègues de Barnard. Tous ces guérisseurs induisaient « des états d'esprit changés ».
Ils induisaient l'État de Transe, et les Séraphins approuvaient leurs actions.
Avant Les Professeurs Célestes
Les Transmetteurs de Messages et Receveurs (T/R) d'aujourd'hui peuvent confortablement fonctionner dans l'alpha - l'état dans lequel les ondes cérébrales prédominantes s'enregistrent à un taux entre 7 et 14 cycles par seconde. Avec de plus en plus de circuits étant réinstallés, il ne devrait jamais plus avoir une réduction du nombre de T/Rs sur Urantia de Nébadon.
Une situation telle qui existait au temps des derniers oracles grecs (comme la Médiane Primaire, Andréa, a rapporté), est peu probable dans l'avenir. C'était un temps de toujours moins de « gens sensibles » qui pouvaient parler avec les Médians. Mais avant la réinstallation des circuits, les T/Rs avaient besoin d'une plus grande profondeur de transe.
Pendant les années 1970 et les années 1980, le thérapeute, Barnard, invariablement atteignait le stade thêta (3.5 à 7 cycles par seconde approximativement), et plus souvent le stade delta (0.25 à 3.5 cycles par seconde approximativement). Son discours coulait rapidement. Il y avait peu de réalisation du temps qui passait. Il y avait également un souvenir limité, ou parfois aucun, de ce qu'il avait dit à son patient. Mais le plus important, une grande partie de la transmission traitait de futurs événements, et il s'avérerait par la suite très précis. Par conséquent il a été convenablement classé comme étant prophétique en nature.
Le delta est simplement un autre mot pour l'Esprit Profond. Le delta, une fois consciemment déclenché en étant éveillé, émule les modèles d’ondes du cerveau normalement produites dans « ce stade du sommeil », quand l’Ajusteur de Pensées est le plus actif. Par conséquent, on s'attendrait à ce que les transmissions dans le delta contiennent une quantité supérieure de contribution de l’Ajusteur de Pensées - le Calme plus - un autre état changé de conscience -- un autre État de Transe.
Une Erreur
Dans un premier segment de ce texte il est écrit : « Le Médian Spécialiste éminent était souvent là pour aider à induire l'hypnose. Mendoza est un expert à produire un état changé de conscience – l’État de Transe. »
C'est une déclaration erronée.
Les gens ne peuvent pas être hypnotisés. Impliqué dans l’hypnothérapie clinique pendant au-dessus de trente ans Barnard n’a pas encore induit l'hypnose dans quelqu'un pour la toute première fois. Il n'y a aucune chose telle que l’hétéro-hypnose. Tout est autohypnose. L'état d'esprit, le niveau de relaxation, la profondeur du Calme, ou l'ampleur de l'État de Transe atteint par n'importe qui est dans le rapport direct avec sa propre capacité, ses attentes, et son enthousiasme à arriver à ce but de tranquillité finale. Mais évidemment, les qualifications du thérapeute en menant le patient (sujet) dans la transe sont importantes.
Aucune Différence Discernable
Le Professeur Dr. Edouard Willis, conférencier en psychologie, et un frère de Pascal, Whitman, et Yepes, a dit à ses classes :
« Considérez l'importance du sommeil. Si « les Sapiens » n'avaient besoin d'aucun sommeil, il n'y aurait jamais eu « ces heures volées » dans lesquelles on aurait pu projeter la rébellion d'il y a bien longtemps. L'humanité serait encore enchainée aux bancs en-dessous des plateformes des trirèmes de la guerre, ou elle serait attachée pour toujours aux armatures externes des tapis roulants de levage d’eau -- l'humanité serait encore dans l'esclavage. Ce n'est pas ma conjecture. C'est une certitude, vraiment. Le sommeil est important, et c'est une transe. » Il a dit une fois, « Considérez, maintenant. Si nous ne savions pas dormir, nous n'aurions probablement jamais appris à méditer. »
Le sujet du sommeil était un aspect important de l’enseignement en psychologie de cet éclairé, et les ‘rats de laboratoire’ étaient ses propres étudiants. Il a enseigné beaucoup au sujet des divers niveaux de l'activité de cerveau - Bêta, Alpha, Thêta, Delta - et des états d'esprit qui vont de pair.
Nous avons trouvé l'activité de cerveau de nos « rats de laboratoire » endormis étant bien plus haut que 90% de l'activité normale en temps qu’étant éveillé. Il n'y avait également aucune différence perceptible dans l'activité de cerveau entre le sommeil et la méditation - l'État de Transe.
Le sommeil, comme État de Transe, est considérablement recommandé.
La distribution de ce document est encouragée.
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.
© Le Groupe de Progrès 11:11.
Toujours au Service de Micaël.