L'État de Transe - 3

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

-

L'État de Transe (3)

Du Pupitre de George Barnard.

 

Même aujourd’hui, « l’état de transe » est souvent mal compris.  La plupart des professionnels d'hygiène psychologie nous diront simplement que l'état de transe est un état altéré de conscience.  Puisqu'ils ne peuvent pas vraiment nous dire à partir de quoi notre conscience est changée (ou comment elle est changée pour être ce qu’elle est maintenant), la plupart d'entre nous ont tendance à ne pas être plus au courant après cette explication.  

 

Ce texte est visé à fournir quelques informations – pour éclairer – ce sujet souvent mal compris.  Mais ça n’expliquera pas tout.  

 

Ce sont seulement des expériences personnelles… des opinions… ou des théories.

 

Que Diriez-Vous De L’Hystérie ?   

 

Il avait bruiné pendant environ deux heures tôt ce matin en 1980. Enfin il y avait du soulagement du vent chaud venant de l'ouest, avec sa poussière rouge, fine, obstruant l’air, qui a été soufflé, de loin dans l'intérieur, pendant plusieurs jours, et sans aucune relâche. Le ciel était maintenant obscurci, et noir. L'air était clair, et pur. Les routes étaient graisseuses, la poussière gluante, mortelle.

 

À travers une grande coupure dans les nuages, le soleil versait sa lumière horizontale aveuglante comme dans un tunnel obscurci. Dans un tournant de l'autoroute montante à six voies, chaque automobiliste allant vers l'est a dû soudainement faire face à l'éclat de « millions de phares » et, d'ici peu, des véhicules s’empilaient, et plus continuaient à venir.

 

Les ambulanciers, la police, et les automobilistes s'occupaient tous des blessés et des mourants, mais ce qui était entendu au dessus des gémissements et des cris à l'aide, était la voix aiguë d'une femme. Elle était hystérique, criant le plus fort qu’elle pouvait, courant d'une épave à l’autre, se mettant sur le chemin de ceux qui se chargeaient fiévreusement de sauver des vies.

 

C'était un exercice simple de marcher vers la femme affligée et de lui taper sur l'épaule. « Je suis un hypnotiste, » je lui ai dit quand elle s’est tournée pour me faire face. « DORS ! » J'ai crié. Et immédiatement elle s’était calmée.

 

« Va ramasser tout le verre cassé, » je l'ai instruite. « Empile-le bien à côté de la route. » Je lui ai montré l’endroit précis. « Ici ! Et ne te mets pas sur le chemin de quiconque. Bon. Très bien. » Elle a commencé sa tache, immédiatement.

 

Un sourire ironique d'un jeune ambulancier, puis, « Merci. Que Dieu nous aide. Viens nous aider, mon copain. »

 

Plus qu'une heure plus tard, la dernière ambulance a emporté la dame qui était maintenant docile à un hôpital pour une observation « juste pour s'assurer ». Quelques moments après qu'elle ait été sortie de la transe, elle s'est tenue là – stupéfaite, déconcertée, observant « la montagne de verre » qu’elle avait créée. Elle disait, « Est-ce que j’ai fais tout cela ? »

 

Elle ne se rappellerait pas de sa cueillette des centaines et des centaines de morceaux de verre brisés de pare-brise, qu'elle aurait de sa précipitation ou d’avoir poussé des cris perçants à plein poumons.

 

L'hystérie avait été transformée en hypnose. Son « état de conscience » avait été « altéré », vite, presque immédiatement… sans effort. Elle avait été aidée hors de son État incontrôlé de Transe, et introduite dans un État contrôlé de Transe. Enfin elle avait été aidée à regagner sa conscience du monde réel.

 

Que Diriez-Vous Du Somnambulisme ?

 

Il y a quelques « vielles histoires » au sujet du somnambulisme. Supposément, on ne doit jamais réveiller les somnambules. Cela les effraierait trop. Et, remarquablement, bien que leurs yeux soient fermés, les somnambules ne se cognent jamais dans les meubles, ou même contre les barrières, ou les arbustes du jardin, s’ils arrivent à sortir de leurs maisons.

 

Ce n’est pas vrai. Les somnambules peuvent vraiment se blesser. Certains le font, régulièrement. Ils n'ont pas besoin nécessairement de maintenir leurs yeux fermés quand ils vont sur leurs balades. Certains jeunes, en particulier, vous regarderont dans le visage et vont sourire, et continueront leur balade. D'ailleurs, quand ils sont sous l'âge de trois ou quatre ans… ou même un peu plus vieux, leurs parents sont une partie familière et rassurante dans leur environnement. Les voix de leurs parents les rassurent, et une douce suggestion qu'ils retournent dans leurs lits confortables est souvent assez pour qu'ils y retournent.

 

Il y a beaucoup de périodes dans la vie d'un enfant quand il est susceptible de partir en « voyage de somnambule ». Il y a de nombreux événements, vrai ou perçu, quand, comme abréaction subconsciente aux facteurs stressants, l'état conscient changé du somnambule est productif d'une certaine forme de guérison. C’est juste un autre État normal de Transe.

 

Que Diriez-Vous De Ceux Aux Émotions Instables ?   

 

Au professionnel instruit d'Hygiène de Psychologie ce que l'état changé de conscience doit ou ne doit pas faire est bien connu. Des millions de mots ont été écrits au sujet des réactions de certains aux exercices réguliers de méditation, à l'utilisation de l'hypnose, à l'utilisation des drogues qui altèrent l’esprit.

 

Une partie importante de la plupart des examens des cours de psychologie traite de « ce qu’on ne doit pas faire » avec certains individus qui sont affectés par des désordres, des psychoses, certaines névroses, ou même des combinaisons de ces trois problèmes de Santé Mentaux principaux.

 

Et ce n'est pas la fonction de cette documentation de préciser les troubles mentaux spécifiques qui réagiront défavorablement aux états changés de conscience, et ceux qui ne réagiront pas. Mais un exemple peut être donné au sujet de la réaction de quelques individus à ces états d'esprit. Dans le cas de certaines formes de Dépression, classées comme Névroses, les patients décrivent leurs sentiments de tranquillité quand ils sont dans un état d'esprit changé comme « ragaillardissant », ou comme « défoncé incroyable ». Mais dans un temps mesuré, ils vont entrer dans une dépression si profonde, que le suicide est souvent contemplé.

 

Pour quelques individus aux émotions instables un état changé de conscience devrait être essayé seulement conformément à l'avis de leur Professionnel régulier d'Hygiène de Psychologie.

 

L'État de Transe peut en effet les blesser.

 

L'Anatomie De L'Esprit.   

 

Dans son écrit d’une centaine d’année, « La Conscience Cosmique » (1901), Richard Maurice Bucke décrit ce qu'il croit est « l’arrivée » d'une nouvelle dotation d'esprit pour quelques humains chanceux qui les rend vraiment surhumains. Bucke inclut Whitman, Blake et Carpenter, Wordsworth, Finney, Thoreau et Emerson, mais également Spinoza, Paramahansa, Pascal, et Jésus Christ.

 

Bucke note beaucoup de rapports de Conscience Cosmique dans son livre instructif de 1901. Il n’explique pas beaucoup sur le détail de ce que veut dire d’être vraiment conscient du cosmos, mais, n'oubliez pas, il y a presque 100 ans entre ce rapport et celui qui suit ici.

 

Récemment, le Porteur de Vie Orion était beaucoup plus franc sur le sujet.  Le statut de « Conscience Cosmique » inclut, ou pourrait inclure, l'individu ayant été accordé le tout premier aspect de la dotation d'Esprit de Morontia. Le destinataire mérite inévitablement de recevoir cette promotion psychique. Ils ou elles réussiront plus facilement à réaliser l'état changé de conscience appelé l'État de Transe.

 

La distribution de ce document est encouragée.

 

Traduit par Véronique Hubert-Harris et Rébecca Tremblay.

 

© Le Groupe de Progrès 11:11.
Toujours au Service de Micaël.

www.LesAnges1111.com