Alabama, États-Unis, le 26 octobre 2012.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « L’échec. »
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « L’échec est une possibilité dans tout ce que vous faites. Les êtres finis ne sont pas infaillibles de nature et avant que vous atteigniez la perfection, vous ne pouvez jamais être certains du succès temporel de vos efforts. Cependant, cela ne devrait pas être une excuse pour cesser d’essayer d’atteindre la perfection et de devenir meilleurs chaque jour. Chaque effort sincère de l’âme pour devenir ce que votre Père souhaite que vous deveniez est un pas dans la bonne direction, vous rapprochant ainsi de l’objectif de l’éternité.
L’échec apparent de vos projets individuels ou collectifs ne signifie pas nécessairement que votre idée n’était pas valable ou que votre intention allait à l’encontre de la volonté divine. Lorsque vous choisissez d’utiliser vos dons de raisonnement les plus grands avec une saine dose d’amour pour vos semblables, un effort vers le progrès est enregistré au niveau de l’âme, même si les projets entrepris sont malavisés.
En vérité, la position actuelle d’un être humain sur son chemin vers la perfection importe peu. La chose la plus importante et possédant le pouvoir de promouvoir la transformation véritable est le désir d’une créature de s’améliorer. Quelle que soit votre position sur la voie du progrès, si vous êtes asservis par votre dogme, vos superstitions et les traditions de votre passé, ou si vous vous êtes aventurés avec foi à avoir une relation personnelle avec votre Père, l’élan pour continuer de grandir produira l’inspiration nécessaire pour ouvrir votre mental et vous faire accepter les révélations de plus en plus supérieures que votre Ajusteur de Pensée fournit selon vos besoins.
C’est là que l’absurdité de juger vos semblables devient évidente. Il est possible que ceux que certains considèrent en retard sur le plan spirituel possèdent de grandes possibilités de progrès, tant qu’ils sont disposés à continuer d’apprendre et de découvrir qui ils sont réellement – qui ils sont appelés à être. Sans aucun doute, ceux qui recherchent la vérité, même à partir d’une position grandement désavantagée, seraient plus près de vivre la volonté du Père que ceux imbus de fierté spirituelle et ayant cessé de chercher la vérité, se leurrant avec leur prétendue illumination.
Les leçons pour les habitants de ce monde ne cessent jamais. Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre. L’un d’entre vous l’a éloquemment expliqué en disant qu’il existe une manière définitive de déterminer si vous avez encore quelque chose à apprendre dans cette vie : si vous êtes toujours en vie, alors il y a encore des choses à apprendre. Ceux parmi vous qui ont la chance d’avoir consacré leurs vies à la volonté du Père et qui ont pris la décision finale de suivre Dieu reçoivent la confirmation de leur Ajusteur de Pensée et sont promus immédiatement au niveau d’existence suivant. Pour ceux qui demeurent ici, il y aura toujours des leçons à apprendre et des obstacles à surmonter dans le processus d’atteinte de la maîtrise de soi, dans la maîtrise de l’amour et dans l’atteinte d’une connaissance de notre Père de plus en plus parfaite. »
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com