Oregon, Etats Unis, le 12 juillet 2021
Ajusteur de Pensée
Sujet : « L’équilibre entre le cœur et le mental »
Message reçu par Agnès
Ajusteur de Pensée : « Beaucoup d'entre vous passent plus de temps dans leur tête que dans leur cœur. Les téraoctets de votre matière grise et ses circuits complexes sont là pour vous aider à donner un sens aux circonstances de votre vie en constante évolution - à l'intérieur comme à l'extérieur. À chaque instant, vous prenez un nombre stupéfiant de décisions - certaines habituelles, d'autres impulsives, d'autres encore préméditées, en pesant le pour et le contre de leur résultat possible.
Je dirais que les décisions impulsives proviennent du cœur - votre centre émotionnel. Idéalement, elles devraient être l'aboutissement naturel d'un cœur grand ouvert, animé par la bienveillance. Pourtant, parce que de nombreuses émotions toxiques sont ancrées dans votre être, les décisions qu'elles déclenchent ne répondent pas aux normes optimales de l'altruisme.
Comment pouvez-vous donc recycler votre centre émotionnel ? Cela doit se faire de l'intérieur. Vous pouvez formuler mentalement l'intention de favoriser son expansion, ce qui vous aidera à rester concentrés sur cet effort louable.
De même que vous avez votre mot à dire sur la qualité des nutriments dont vous alimentez votre mental, vous devez être très clairs sur ceux qui donnent une impulsion émotionnelle positive et qui ont un impact sur votre façon d'interagir avec le monde en général.
C'est également la raison pour laquelle l'Esprit mental adjuvat d’Adoration est un ouvreur de cœur par excellence. Ses estimés associés - Intuition, Compréhension, Connaissance, Courage, Conseil et Sagesse - interagissent à la fois avec votre mental et votre cœur pour vous transmettre leurs attributs divins, vous incitant ainsi à la réalisation de soi.
Lorsqu'il est réceptif à l'aide offerte par cette Faculté hautement qualifiée, votre processus mental vous fera passer du niveau fondamental de l'intuition au niveau supérieur de la sagesse. Malheureusement, beaucoup d'entre vous n'accordent pas assez d'importance à leur croissance émotionnelle, ce qui fait que leur cœur est en retard sur leur intellect. Il en résulte une personnalité intelligente mais plutôt froide. Ce déséquilibre est tout à fait dangereux pour leur développement spirituel, comme le montre la trajectoire de vie tragique de Lucifer, un être élevé qui est tombé en disgrâce lorsqu'il a fermé son cœur pour manigancer un coup habile contre son Créateur.
Prenez le temps de pratiquer un culte personnel et collectif. Il y a une grande puissance lorsque deux ou plusieurs personnes se réunissent pour chanter des chants de louange. Cela devient une porte pour que la grâce entre dans leurs cœurs grands ouverts. Ils la ressentiront de manière réelle mais tacite. Les mots ne peuvent décrire adéquatement un tel état de béatitude, lorsqu'un sublime sentiment de paix s'empare de tout votre être, se frayant un chemin de votre cœur à votre tête. »
Traduction française : Agnès Spencer
© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org