District d’Illawarra, Australie, le 8 octobre 2014.
Le Scribe de Damas.
Sujet : « L’éveil spirituel et le mental morontiel » (Deuxième partie - Les esprits obscurcis et la conscience cosmique)
Reçu par George Barnard.
Le Scribe : « Nous sommes arrivés à un être humain équilibré, positif, qui survit et qui prospère. Alors où va-t-il aller à partir de là ? Il y a seulement deux manières de progresser à partir de là : l'évolution du véritable éveil spirituel ou la détérioration d'un esprit humain qui s’affaiblit.
« Occasionnellement, un choc mental momentané, grave ou durable peut entraîner l'incapacité (permanente ou provisoire) des Esprits Mentaux Adjuvats de se connecter avec des sujets humains. Un tel stress traumatique, mais même une maladie mentale, une lésion, une maladie ou des aberrations génétiques peuvent être la cause de la détérioration de la capacité de l'esprit humain. Les Esprits Mentaux Adjuvats ne parviendraient alors pas à se connecter, pour la plupart en ordre inverse, ce qui causerait dans un premier temps à la Sagesse et à l’Adoration à faire défaut, et entrainerait par la suite l’échec du Conseil, de la Connaissance, du Courage, etc., et finalement de l’Intuition.
« La bien meilleure alternative est d'atteindre l'éveil spirituel. Il a été autrefois dénommé illumination, mais un groupe mondial d’intellectuels en grande partie au cerveau gauche prédominant a maintenant revendiqué ce terme ; nous nous en tiendrons alors à l’éveil spirituel, ou la conscience cosmique, l’illumination spirituelle ou le nirvana. Il y a autant de noms et de définitions pour l'éveil spirituel que ceux que l'Inuit a pour la neige et le Sami pour les rennes. Il y a une grande différence, cependant, car la plupart de ceux qui parlent de l'éveil spirituel n'ont aucune idée ce que cela signifie.
« La plupart des chanceux qui atteignent l'éveil spirituel, n'ont au départ aucune idée de ce qui leur arrive. Ceux qui le cherchent activement, savent rarement comment ils se sentiront une fois qu'ils y parviendront.
« Alors, qu'est-ce c’est ? Celui qui réussit à recevoir l’éveil spirituel a attiré son esprit, son âme et son mental dans son processus de pensée, son jugement, ses décisions, ses actions. Le récipiendaire chanceux de l'éveil spirituel a accédé à tout l'univers et ressent une unité avec tout ce qui est. Il a maintenant accès au premier aspect de l’Esprit Morontiel.
« Il a maintenant accès à un niveau élevé de pensée qui va de pair avec celui de nos plus proches parents célestes, les Médians. Peu de gens ont des mots pour décrire comment ils se sont élevés au-dessus de la foule, parce que ce qu'ils ont vécu est tellement différent, de même que leurs personnalités sont très différentes. Peu de gens ont les mots pour décrire ce qu'ils éprouvent, parce que ce qui est arrivé à chacun est unique, conçu en fonction de ce que l'éternité sait déjà de leur futur rôle. Aucun n'oubliera jamais l'événement, car ils ont trouvé la perle de grande valeur et rien au monde n'est comparable.
« Seront-ils comme Dante, inspirés pour écrire sur les époques ? Comme Pascal, feront-ils des inventions ? Comme Behmen, connaîtront-ils intimement la nature ? Ou comme Paul, seront-ils aveuglés ? Seront-ils comme un si grand nombre et ne diront-ils rien à l'inexpérimenté, car il n'y a tout simplement aucun mot ? Oui, mes amis, cherchez et vous trouverez cette perle de grande valeur.
« Je suis le Scribe de Damas. Y a-t-il quelque chose que j’estime supérieur à l'amitié et à l'amour sans conditions » ?
George : « En effet. Et nous disons la même chose ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com