Alabama, USA. Le 12 novembre 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « L’affaire de famille ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « L’idée de suivre la volonté du Père a été interprétée à tort sur ce monde, comme étant une forme de servitude. Dans le mental de nombreux êtres mortels sur cette sphère, persiste encore l’image du Père comme étant un maître sévère, autoritaire et enclin à la vengeance. C’est cette idée qui a fait que de nombreux individus qui pensent de façon indépendante ont mis en question l’existence d’un Dieu qui affiche ces attributs qui ne sont pas même dignes des êtres humains.
Il est à présent temps pour les hommes et les femmes de cette époque de découvrir en Dieu un Père aimant de façon inconditionnelle, qui les invite à participer à l’aventure consistant à créer un univers de lumière et de vie. Ainsi sera révélé dans leur cœur, le fait que suivre la volonté du Père n’est pas une soumission aveugle aux caprices d’une déité incompréhensible. Vivre la volonté du Père signifie pour chacun de nous de s’efforcer d’être le meilleur que nous puissions aspirer à être, afin de devenir un agent créateur de notre propre réalité.
Ceux qui découvrent la volonté du Père réalisent que c’est le meilleur chemin, le chemin qu’eux-mêmes choisiraient à la lumière de leurs idéaux plus élevés. Toutes les créatures sont des travailleurs dans l’entreprise de leur Père Créateur, et elles sont invitées à participer à l’entreprise de famille – la création d’une réalité de plus en plus parfaite et belle. Le propriétaire de la compagnie ne veut pas de disciples aveugles. Les plus utiles et nécessaires sont ces travailleurs qui sont créatifs et qui peuvent contribuer avec leurs propres idées à construire un meilleur produit, qui trace plus adéquatement le portrait de la mission de l’organisation – l’expression d’un amour plus grand et plus élevé.
Serez-vous un disciple soumis et peureux d’un Père que vous ne connaissez pas ? Ou bien ferez-vous un effort pour comprendre les plans et les trames d’une création afin de donner le meilleur de vous-même et de créer un monde plus beau pour le bénéfice de tous ? Le Père ne veut pas que vous soyez un serviteur dans Son royaume. Son plus grand souhait c’est que tous et chacun d’entre nous choisissent d’offrir le meilleur de nos talents – les même talents que le Père a plantés en chacun de nous – afin d’aider à faire une réalité du rêve glorieux qu’Il a conçu dans l’éternel passé pour Sa création.
Vous pouvez contribuer à la mosaïque de la réalité universelle avec quelque chose d’unique, d’original et de fondamental, et le meilleur de tout cela est que vous n’avez pas besoin d’attendre pour le faire. Vous pouvez commencer aujourd’hui à travailler dans l’entreprise de votre Père comme un de Ses enfants, qui grandissent en habileté et dans la compréhension de l’objectif éternel que vous aiderez à réaliser. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.