Orégon, États-Unis d’Amérique, le 19 août 2016.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « L’amitié par procuration n’est pas de l’amitié »
Message reçu par Agnès.
Nous ne pouvons découvrir Dieu par la connaissance, mais nous pouvons le connaître dans notre cœur par expérience personnelle. [Le Livre d’Urantia, 1453:05]
Ajusteur de Pensée : « Tu réfléchissais à ce que cela signifie d’avoir une relation avec Dieu — ou avec n’importe qui d’ailleurs. Il semble que, sur cette planète, par manque de relations personnelles significatives, beaucoup de personnes sont fières de connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a été en contact avec des célébrités. Pour quelque raison, la notoriété — ou l’association avec elle — semble donner un regain de vie à l’égo de ceux qui vivent une vie superficielle et qui ne réalisent pas que leur profond désir de relations personnelles n’a pas été assouvi.
« L’amitié par procuration n’est pas de l’amitié ; vous ne pouvez pas déguster un plat par le biais des papilles gustatives de quelqu’un d’autre. Vous pouvez obtenir une description de son expérience et — si le plat répond à ses critères d’excellence — vous pouvez alors décider de surmonter votre réticence à essayer quelque chose de nouveau en prenant une bouchée de ce plat.
« Est-ce que cette première bouchée générera un grognement reconnaissant de plaisir ou un gémissement de désapprobation ? Vous seul pouvez le savoir. De même, êtes-vous satisfaits d’apprendre à connaître le Père par des potins ou des ouï‑dires ? Qu’est-ce que cela contribuerait à votre propre expérience de vie ? Pas grand chose, si vous prenez le temps d’y penser. Toutefois, si cela sert à titiller votre curiosité et éveiller votre désir de vivre des expériences positives similaires à celles rapportées par ceux qui ont trouvé leur connexion personnelle, alors c’est une bonne chose.
« Le Père a une relation PERSONNELLE avec ses créatures. Il savoure leur unicité car les différentes facettes de leurs personnalités se retrouvent dans son être. N’est-il pas intéressant de voir les choses sous cet angle ? VOUS seuls pouvez faire vibrer la corde sensible qui vous relie au cœur de Dieu ! N’êtes-vous pas curieux d’entendre quelle mélodie elle émettra ?
« Ceci va dans les deux sens. Il y a une partie de l’être du Père où vous pouvez confortablement et heureusement vous blottir. C’est votre Maison et c’est comme être au Paradis ! Cela ne peut être une expérience mentale ou intellectuelle. C’est TOUJOURS une rencontre des cœurs, car l’amour est un sentiment, pas une pensée. Bien sûr, vous pouvez vous rappeler des moments d’amour par le biais de votre base de données mentales. Pourtant, pour revivre le sentiment, vous devrez l’évoquer à partir de votre cœur.
« Si vous voulez être amis avec Dieu, vous devez vous présenter à lui. Vous devez vous tenir à la porte toujours ouverte de son cœur où les visites inopinées sont les bienvenues.
« Quel est le niveau de votre connexion avec le Père ? Êtes-vous intimidés par l’image que les médias de masse religieux projettent de lui ? Ou avez-vous décidé de faire un acte de foi en lui offrant votre cœur ouvert et votre amitié éternelle ? Êtes-vous à tu et a toi avec lui, lui confiant vos secrets les plus intimes ? Ou l’inondez-vous de platitudes et de messages génériques qui ne contribuent pas à établir une relation dynamique et vivante ? Encore une fois, le choix est le vôtre et vous pouvez à n’importe quel moment améliorer votre expérience ».
Traduction française : Pierre Trahan et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org