Urantia, le 19 avril 2021.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « L’amour de Dieu triomphera ».
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « L’exercice quotidien de Me rechercher dans le Silence du cœur est l’inexplicable attraction du Paradis, latent chez toutes les âmes en évolution. C’est l’écho distant de l’Éternel, l’origine et la destinée de chaque être créé et de chaque créature en évolution. Même lorsque votre foi vacille et que vous trébuchez à cause de votre incroyance, cela demande un vrai courage de continuer à avancer dans l’incertitude de ce qui se trouve derrière le voile.
Je peux vous assurer que le Maître Planificateur et Architecte est également l’Édificateur et l’artiste qui minutieusement et patiemment dans Son grand amour et sa grande sagesse, veillera à ce que chaque pierre, chaque couleur et chaque teinte soient appliquées d’une façon plus que parfaite. C’est Sa volonté que chaque être créé et chaque créature humaine évolue par l’expérience vers cette conception parfaite conservée dans cet Être majestueux.
Simultanément avec cette décision infiniment grande dans l’éternel passé, le Créateur a décidé qu’Il voulait faire l’expérience de Lui-même à travers tous les êtres créés et toutes les créatures en évolution de Ses planètes du temps et de l’espace. C’est pourquoi Il a donné à chaque créature le libre-arbitre pour pouvoir faire ses propres choix et décisions afin de co-créer ce modèle idéal de perfection en évolution, et qu’il a donné à chacun une minuscule Parcelle de Lui-même, en aide et en directive, si tel était son désir.
Il a également donné à chaque être son libre-arbitre pour choisir entre le bien et le mal. C’est pourquoi, tout le mal que vous voyez et dont vous pouvez faire l’expérience, est une réalisation de l’espèce humaine. L’humanité est intrinsèquement bonne, mais sur votre planète et sur quelques autres, de grands bouleversements malheureux ont eu lieu, qui ont provoqué des mutations géniques menant à des aberrations mentales. Ici vous voyez à l’œuvre la loi de cause et d’effet.
Cependant, l’Appel de l’Esprit primera en fin de compte, et l’amour de Dieu triomphera de façon absolue. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com