L’amour - la relation intégrale de Dieu avec l'âme

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Michigan, USA, le 15 février 2014.

Enseignant Ophélius.

Sujet : « L’amour - la relation intégrale de Dieu avec l'âme ».

 

Reçu par Chris.

 

Enseignant Ophélius : « Le message d'aujourd'hui porte sur ce phénomène de bonheur complet que vous appelez être amoureux. C’est un état étroit de prise de conscience intensifiée, provoquée par plusieurs conditions dans le mental, le corps et l'esprit de l'individu. Quand nous regardons ces conditions qui produisent ce sentiment euphorique, nous voyons une relation qui coïncide entre le complément d'être et la relation entre l'âme et le Père Universel. Ces relations, quand elles sont en alignement, magnifient l'attraction - cette puissance de traction qui pousse l’un vers l’autre et une nouvelle compréhension de l'amour est née : un amour qui est plus pur, beau, pas compliqué et avec peu de conditions.

 

« Cette première rencontre avec l'amour entre deux personnes est, en réalité, un premier aperçu de ce que c’est de connaître l'amour de Dieu. Il y a toujours un modèle dans la vie sur les mondes matériels qui vous guide, vous enseigne, vous démontre,  vous déplace le long de ce chemin qui vous amène à la prise de conscience de la relation intégrale de Dieu avec l'âme, où l’esprit commence à rassembler les pièces du puzzle et identifie ces valeurs de corrélation comme étant d'origine divine. Dieu sait qu’avant que ses très jeunes enfants puissent comprendre Son amour divin infini, ils doivent éprouver l'amour humain d’une manière qui leur soit compréhensible de leur point de vue fini de la vie dans un corps matériel et ils doivent avoir leur première rencontre intime avec une autre personne.

 

« Quand deux personnes se rencontrent dans le complément d'être, elles vibrent presque à la même fréquence (elles sont en alignement). Elles sont attirées l’une vers l’autre par une quantité presque égale de lumière, pourtant cette lumière est le complément de l'autre parce que c'est quelque chose qui rend la lumière en soi plus complète dans sa compréhension et qui devient un reflet de ce qui est déjà présent dans le cœur de ces deux individus. Par le biais de l'Esprit de Dieu à Demeure, présent dans le mental de l'individu, cette lumière, cette réflexion attractive, est le magnétisme qui aligne l'âme avec la Volonté du Père Universel. Cette expérience pratique de découvrir l'amour dans le complément d'être, deux personnes réunies par l’attraction mutuelle, est le premier indice pour que l'homme comprenne l'amour divin et le pouvoir de gravité de l'Esprit qui ramène toutes les âmes à Sa Source.

 

« Pendant que vous vivez, et vous déplacez et que vous existez, vous murissez et vous grandissez - l'âme augmente de volume, et vous prenez des décisions basées sur la sagesse des expériences précédentes. Au cours du voyage de l'âme, quand vous comparez, moment après moment, les expériences de votre vie avec le souvenir de ces premières expériences de l’amour, dans toutes les relations antérieures (toutes les sources - amis, famille, amant), vous commencez à prendre des décisions qui intègrent de plus en plus ces valeurs vécues par la réflexion de la lumière qui rend votre propre compréhension de l'amour plus complète. Plus nous aimons, plus nous comprenons l'amour de Dieu, et ainsi, par l’attraction mutuelle à la fois à l'amour des autres et à l'amour de Dieu, l'âme augmente de volume et nous nous rapprochons de l'unité avec Dieu, nous devenons plus semblables à Dieu.

 

« Ce sont les dysfonctionnements de cette compréhension de l'amour, ou l'absence de véritable amour, qui portent à confusion auprès de tant de gens et qui créent ce faux sentiment d’autonomie - un esprit déconnecté - une séparation de Dieu (la réalité), et ainsi l'ego compense l'absence d'amour et essaye de protéger le cœur en rendant le moi important. C'est pourquoi, mes amis, nous devons aimer tout le monde sur cette planète, car c’est non seulement en alignement avec la Volonté de Dieu, mais c'est la seule chose qui attire l'âme dans l'unité avec Dieu. Mener une planète toute entière vers la Lumière et la Vie exige une meilleure compréhension de l'amour par tous ses habitants. Aimer c’est comprendre ; comprendre c’est connaître le caractère de Dieu ; c’est savoir que Sa caractéristique, c’est d’être la lumière de l’amour envers les autres.

 

« Que la paix soit avec vous,

« Le Cercle des Sept ».

 

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

 

© Groupe de Progrès 11:11. 
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.

www.LesAnges1111.com