L’amour véritable est liberté

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Michigan, USA, le 8 juin 2014,

Enseignant Ophélius.

Sujet : « L’amour véritable est liberté. »

Reçu par Chris.

Enseignant Ophélius : « Aujourd'hui nous voudrions à nouveau parler de l'interprétation humaine de l'Amour Divin. Je dis l’interprétation parce qu’en tant qu'êtres imparfaits si jeunes d’esprit, vous découvrez seulement maintenant les rudiments mêmes de cette forme plus pure d’Amour Véritable. On dit que l’Amour Véritable est rare et difficile à trouver. Pourquoi ? La plupart du temps, c’est parce qu'il y a tellement peu d’exemples de personnes sur votre monde qui l’incarnent et l'expriment de manières qui sont acceptables par vos sociétés. Acceptable signifie que l’amour est sous les contraintes des mœurs sociales. On vous apprend à aimer la plupart du temps par conditionnement social, ce qui exclut les formes plus vraies et plus épurées de l'amour, qui peuvent seulement être exprimées et reçues par l'âme. L’amour spirituel est rare et la plupart du temps mal compris.

« La chose la plus proche de cet amour plus épuré que la plupart comprennent est ce qu'une mère ou un père éprouvent envers leurs enfants, pourtant c'est seulement une petite partie de l’amour et une partie qui impose également des contraintes et des conditions au lien entre le parent et l'enfant. Ce dont nous parlons aujourd'hui est la forme spirituelle de l’amour entre deux âmes qui vibrent presque à la même fréquence. L'attraction est là à cause du principe de l’univers qui se ressemble s’assemble, pourtant cela seul n’est pas suffisant pour connaître et découvrir les niveaux plus profonds d'amour divin/humain.

« Pour arriver à ce niveau plus profond, il doit y avoir un processus d’épluchage et de démêlage des concepts faussés et des mœurs acceptées, qui sont conditionnés dans vos processus de pensée par un monde qui a été coupé de sa connexion à cette forme d’amour plus profond, par la rébellion qui s’est produite ici il y a tant d’années et qui a laissé un sillage de confusion au sujet de ce que signifie vraiment l’amour sans conditions. Le plus grand obstacle à la découverte de cet état bienheureux de connaître le véritable amour est la peur. En lâchant la peur et en embrassant l'amour par l'expression de vrais sentiments, vous pouvez commencer à voir et à découvrir ce qui se trouve sous les lourdes couches placées sur vous par un monde confus.

« Ici sur les Mondes des Maisons, nous entendons tous trop souvent les regrets de tant d'âmes, et comment elles souhaiteraient avoir exprimé leurs vrais sentiments et avoir dit les mots je t'aime, mais se sont retenues en raison de la crainte du rejet, ou de la fierté, ou de toutes sortes d'excuses qui les ont empêchées d'agir d’une position d’amour véritable. En fait, certains d'entre vous ne veulent pas entendre ces mots parce que cela implique une réminiscence déformée d'une relation qui place des contraintes et des contrôles stupéfiants sur vos libertés, et ainsi vous n'avez pas de vraie référence pour accepter ces mots avec la signification pour laquelle on les a prévus. N'abandonnez pas, mes chers, vous pouvez attirer l’amour et apprendre à aimer comme cela était prévu par le Créateur, mais pour le trouver, vous devez être disposés à renoncer à vos liens émotifs aux conditions.

« L'âme est naturellement attirée par cette forme plus pure d’amour, mais c'est l'interférence de l'esprit et de l'ego qui enterre cette attraction naturelle sous le poids de lourdes espérances. C'est le voyage de l'âme pour apprendre comment aimer en réalisant ce que l’amour n'est pas ! C'est le processus d'élimination, mes amis, pour devenir conscients de toutes ces choses qui ne sont pas plaisantes, et pour lâcher vos peurs et vos espérances, et laisser l'amour véritable s'installer et devenir une partie de vous. Le vrai amour est liberté et c'est ce qui vous a été donné par le Créateur - la liberté d'aimer et de choisir votre propre chemin. Choisir de plein gré le chemin de l'amour de préférence à toutes les autres alternatives vous amènera toujours à une meilleure compréhension de l'Amour Divin et de la ressemblance à Dieu.

« Que la paix soit avec vous,

« Le Cercle des Sept ».

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11


« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.



www.LesAnges1111.com