Urantia, le 30 octobre 2014.
Enseignant : Porte-Parole des Mentori.
Sujet : « L’aube d'un nouveau jour »
Reçu par Lytske.
Mentor : « Qu'entend-on exactement par ce sujet : ‹ l'aube d'un jour nouveau › ? D’abord, c’est la lueur vacillante de l’espoir qui se répandra bientôt partout sur la planète ! Au début, elle sera remarquée par ceux qui sont connus pour être des lève-tôt, ceux qui se réveillent prêts à commencer une nouvelle journée en raison de la promesse qu'elle tient et de leur forte envie de se mettre en route. Ce sont les investigateurs qui sont poussés de l’intérieur à découvrir ce que le jour va apporter. Beaucoup d'enfants sont comme ça, et ce sont les chanceux qui commencent à examiner les choses d’eux-mêmes sans avoir à être divertis par quelque invention mécanique pour que d’autres pensent pour eux. Alors, quel enfant est occupé à développer le cerveau que Dieu lui a donné ?
« Exact, ce sont ceux qui découvrent le monde pour eux-mêmes et qui donnent libre cours à leur imagination. Ces petits inventeurs sont prometteurs car ils sont leurs propres starters dans la vie. Il y a beaucoup à dire sur ce sujet, mais je le laisserai aux pensées imaginatives de ceux qui pensent encore pour eux-mêmes.
« Prendre du temps en commençant une nouvelle journée dans un silence méditatif pour se connecter à la Lumière-Témoin Intérieure, pour être fortifié et plein d'espoir pour la journée à venir sans être happé par toutes les nouvelles négatives du jour serait déjà une étape énorme dans la bonne direction pour considérer la création avec un regard nouveau, au lieu d’un regard aigri et parfois avec des regards de désespoir et de douleur. Ce choix, en tant que créatures dotées de libre arbitre, est toujours vôtre.
« Chaque aube d'un nouveau jour est de bon augure pour de meilleurs jours à venir, et même les jours sombres seront bien accueillis car ils apportent la promesse d'une purification de l’air et de meilleures choses à venir. Nous n'allons pas vous mettre martel en tête avec les changements à venir. Beaucoup d'entre vous, s’ils s’arrêtent assez longtemps pour penser pour eux-mêmes, savent qu'il y a de grands changements dans l’air. Avez-vous réfléchi à la façon dont vous accepterez ces changements sans sourciller ? Est-ce que vous serez prêts mentalement avec une plus grande confiance en Dieu, qui est toujours aux commandes de Sa création ?
« En observant l'humanité de notre point de vue céleste, nous considérons qu’il est très regrettable que les anciens systèmes superstitieux de croyance exercent encore une influence sur la masse ce ceux qui somnolent. Que se passerait-il si tout le monde commençait à mettre en pratique la règle d'or de traiter les autres de la manière dont eux-mêmes aimeraient être traités ? Que se passerait-il si, à l'aube de cette nouvelle journée prometteuse, on respectait enfin les femmes et si on leur accordait leur place légitime en tant que partenaires égaux aux côtés de leurs compagnons ? Que se passerait-il si cela suffisait à inverser le cours de la marée de négativité, qui menace d'engloutir cette planète si merveilleuse ?
« Comment se fait-il que presque personne ne se rende compte que quelque part leur maison planétaire est en flammes et qu’elle est en train d’être bombardée par le mal ? S’il vous plait, faites un effort concerté pour éteindre le feu des mauvais traitements et de l’avidité. L'aube du nouveau jour de rectification est en train de rassembler la lumière. Que diriez-vous de vous réveiller pour commencer à participer au nettoyage plutôt que de continuer à faire partie de ce terrible problème ? »
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com