L’auto-éducation spirituelle

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).
Date: 
Tuesday, December 31, 2024

Urantia, le 2 mars 2008.
Enseignant : Le Bien-aimé.

Sujet : « L’auto-éducation spirituelle ».

Reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Cette venue à Moi dans le silence de ton cœur est inestimable pour ton progrès spirituel, duquel il est impossible pour toi de vraiment réaliser toutes les implications à cet instant du temps. Par ta volonté de mettre ces choses de la croissance intérieure entre tes propres mains et, en même temps devenir davantage soumis à la volonté du Père, tu réalises plus clairement ce que signifie pour toi la volonté de Dieu.

Davantage de gens commencent à s’éveiller et s’efforcent de mieux Me connaître alors qu’ils sont encore dans la chair ; d’autres sont amenés vers cette auto-éducation nécessaire, une fois qu’ils sont diplômés et après avoir franchi le niveau suivant de leur existence éternelle. Ce chemin d’éducation spirituelle est ouvert à chaque mental volontaire et capable. Mais beaucoup refusent cette éducation ou en sont incapables à cause de peurs superstitieuses et paralysantes devenues une chaîne autour de leur âme spirituelle. Ils auront besoin de l’aide de Micaël (Jésus) pour les en sortir, une fois qu’ils comprendront combien leur pensée a été faussement éduquée.

Il va sans dire, que beaucoup de troubles proviennent de l’éducation durant la petite enfance, surtout pour avoir été endoctrinés par l’utilisation de systèmes de croyances défectueux, ainsi que de lois instaurées par l’homme avec leurs faites et ne faites pas, pendant que le lien personnel avec leur Créateur a été négligé.

L’intérêt de pure forme n’est jamais efficace s’il provient de l’intellect seul. Des sentiments ressentis par le cœur doivent être en place pour qu’une croissance intérieure puisse avoir lieu. On ne vient pas à Dieu par la seule parole ; il y aura un déversement automatique de réponses dans les actes sincères lorsque le cœur est soumis à ses propres jaillissements de croissance vers l’indépendance de la pensée et de l’action.

Cet équilibre est toujours le résultat d’un cœur honnête, s’efforçant d’atteindre davantage de sincérité à mesure qu’il développe des facultés intérieures d’écoute de la Petite Voix Silencieuse de Dieu. Ceci est toujours réciproque, car le lien spirituel a été conçu de cette façon depuis des temps immémoriaux. C’est le moi humain apprenant à coopérer avec le Moi intérieur de Dieu. C’est par le fiat éternel du Dieu Créateur en qui tout existe et consiste. »
 

Traduction française : Akentoh.
 

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com