Urantia, le 14 août 2013.
Enseignant : Un porte-parole des Mentori.
Sujet : « L’auto-guérison » (deuxième partie).
Reçu par Lytske.
Mentor : « Nous revenons pour vous donner quelques conseils utiles et pratiques sur la façon d'approcher l’auto-guérison, d’y travailler, et d’y parvenir. Le succès dépend de l'attitude de la personne, de l'intention du cœur, de la motivation de l'individu et de sa bonne volonté à écouter les incitations du Guide céleste en son sein. Sur cette planète, tous les humains pensants sont habités par un Ajusteur de pensée, étant donné que le Souverain de cet univers a terminé sa formation d’autorité ici il y a 2000 ans. Votre planète a été singulièrement bénie avec cet événement, car non seulement le Créateur vous a donné une Étincelle de Lui-même pour être en vous tous en permanence, mais aussi Micaël (Jésus) donne son Esprit de Vérité en permanence dans chaque cœur humain prêt à recevoir ces dons. Ces deux cadeaux sont complétés par l'Esprit Réconfortant de l'Esprit Mère ; vous pouvez donc réaliser que vous n’êtes jamais dépourvus d’aide céleste quand vous êtes disposés à vous former à l’écoute intérieure.
« L'auto-guérison requiert une formation et, comme tout le reste, vous avez tous la capacité d'apprendre, quand, de façon régulière, vous vous efforcer de vous mettre à l’écoute intérieure. C'est totalement en votre pouvoir d’ouvrir votre potentiel de communication à l’Aide Céleste qui demeure en vous et qui est continuellement dans l’attente que vous le fassiez. Bien sûr, cela va demander un effort de votre part et de la persistance dans la persévérance. Cependant, rien de valeur n’est gagné pendant n'importe quelle formation quand l’auto-discipline n’est pas pratiquée. On atteint également son objectif spirituel avec de l’effort et de la lutte, mais les résultats finaux sont certains. Ce résultat n'appartient pas à l'arène du monde avec ses forts besoins de gratification instantanée. Sûrement pas, il est durement gagné. Cependant, même au cours de la vie mortelle, des résultats peuvent déjà être obtenus grâce à la formation à la maîtrise de soi, et nous entrons maintenant dans le domaine de l'auto-guérison.
« Cela devient possible quand une personne établit régulièrement le contact avec son Esprit de Dieu intérieur, car elle sera incitée et guidée le long du chemin. De cette manière, un sentiment de sécurité et de camaraderie est établi avec le Guide intérieur. La prise de conscience des sentiments personnels d'amour envers soi-même et envers autrui augmente et l'idée d’avoir une conversation courante avec votre Moi intérieur viendra, particulièrement quand de la douleur est impliquée. Vous connaissez le dicton Aides-toi, le Ciel t’aidera, qui signifie que Dieu aide ceux qui s'aident eux-mêmes. Par conséquent, engagez la conversation avec votre psyché et rappelez-lui l'intégrité de toutes les cellules de votre corps. Elles sont peut-être envahies par le stress et le souci et il faut leur rappeler leur intégrité.
« Vous avez des capacités d’auto-guérison ; cependant cette connaissance n’a été pratiquée que par très peu de gens sur la planète qui sont tombés par hasard sur cette possibilité. Par conséquent, vous devez découvrir et expérimenter une prise de conscience croissante vers le Don de la vie et toutes les possibilités inhérentes, à commencer par un mode de pensée sensé, sincère et honnête et par la pratique de la règle d'or, toujours prêts à aimer et à pardonner. Résumé en quelques mots, cela veut dire : Mener une vie axée sur Dieu en conversant avec votre Étincelle intérieure de Dieu, en vous liant d’amitié avec votre psyché, et en continuant à inciter votre Étincelle à rappeler à toutes vos cellules leur intégrité, en particulier aux endroits douloureux, et de remercier Dieu de toutes les Bénédictions reçues ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –