L’esprit au-dessus de la matière

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Urantia, le 5 octobre 2014.

Enseignant : Le Bien-aimé.

Sujet : « L’esprit au-dessus de la matière. »

Reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Au début d’un jour tout nouveau, il est toujours convenable d’offrir une prière de remerciements au Créateur de tout et d’attendre silencieusement de sentir Son énergie merveilleuse et mystérieuse vous traverser. Cela vous rend conscient de la façon dont ce réveil apporte un autre jour pour être au service du Tout-Ce-Qui-Est, qui donne la vie et qui la prend à Ses propres conditions. La plupart des mortels accorde peu de réflexion sur la raison pour laquelle ils sont vivants, ou sur ce qui pourrait être leur raison de vivre.

« Cette planète est peuplée d'un nombre incalculable d'âmes non-éveillées qui ne savent pas qu'en elles vit un grand Cadeau, un Cadeau qui les aide à développer et à faire grandir leurs âmes infantiles. Le développement d’une âme en herbe est la vraie jauge qui montrera un jour la valeur ancrée en elle, pour être ainsi reportée dans l'éternité. Les mortels de cette planète ne prêtent pas beaucoup d'attention à l'état de leurs âmes et à ce qu'ils emporteront avec elles dans la vie d’après. C'est la possession d'une âme remplie d'espoir, de foi et de confiance dans le Créateur de toutes choses, visibles et invisibles, qui fournit l'impulsion pour écouter Sa Voix intérieure Silencieuse, après que les mortels aient ouvert leur côté de la voie de transmission.

« Avec le temps cela deviendra clairement une question d’esprit au-dessus de la matière pour pouvoir écouter les conseils, sans être gênés par les bruits à l’extérieur, particulièrement ceux des vendeurs de crainte, qui vivent dans le déni de leur Créateur, ou qui, pour le moins, manifestent peu de foi et de confiance dans les soins bienveillants et aimants du Créateur. Leurs esprits sont tellement à l'écoute de la matière, qu'ils oublient que la vie est davantage que ce rencontre l’œil. Leurs esprits, donnés par Dieu, sont presque inactifs car ils croient toutes et n’importe quelles nouvelles négatives inventées.

« Quant aux penseurs plus profonds, leurs esprits commencent maintenant à être utilisés pour ce pour quoi ils ont été conçus, mais globalement, ils pourraient obtenir beaucoup plus si leurs esprits pouvaient se joindre à l'Etincelle intérieure de Dieu. De grandes choses peuvent se produire, et se produisent, quand l'esprit est utilisé de la façon dont il a été prévu. Chaque personne, sans exception, sera tenue responsable de cet esprit précieux qui lui a été accordé si librement. Est-il employé à davantage de paix et de bonne volonté sur la planète ? Peut-être. Est-il livré aux vents du changement qui soufflent sur la planète de telle façon qu’ils influencent tous par toutes les informations qui sont débitées par ceux qui ont la motivation personnelle cachée de dominer le monde ?

« Ces mortels mourront, sans jamais avoir réalisé qu'ils ont vécu comme des esclaves, sans avoir jamais utilisé aucun des précieux cadeaux ancrés en eux et sans avoir jamais essayé de penser en dehors des sentiers battus. Quelle parodie de permettre aux autres de penser pour eux ! Quelle parodie de vivre leur vie, sans jamais avoir été vraiment vivants, et de la passer à n’écouter que les vieilles histoires qui courent dans leurs têtes, que d’autres leur ont racontées.

« À tout moment, un appel de réveil doit certainement arriver pour que beaucoup commencent à pratiquer l’esprit au-dessus de la matière, et qu’ils commencent à penser par eux-mêmes et à accepter la responsabilité pour leurs vies et pour comment vivre ».

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11


Vous avez allumé une flamme,

et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.



www.LesAnges1111.com