L’impatience, tellement humaine

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Illawarra District, Australie. Le 9 juillet 2012.


Porte-Parole des Mentori.


Sujet : « L’Impatience, Tellement Humaine. »

Reçu par George Barnard.

Mentor : « Vous êtes humains, largement répandus partout dans les univers, et vos nombreuses espèces vivent sur des mondes disparates. Dans certains cas, la durée de la vie terrestre n’est pas plus longue que quarante-cinq de vos années. Sur d’autres planètes, vos races peuvent très bien vivre pendant quelques siècles ou un peu plus. Quelles que soient leurs façons, leurs vies, leur orientation mentale, et quelle que soit la façon dont ils se perçoivent, cela a toujours beaucoup à voir avec le temps, le temps limité. La plupart d’entre vous sont incapables de regarder au-delà de leur vie terrestre, dans l’éternité afin de toujours voir votre future existence comme une continuation de la vie. Ce sont les limitations temporelles sur lesquelles vous vous focalisez qui créent votre impatience tellement humaine.

Ce que vous avez en majorité c’est un temps limité dans lequel vous faites votre planning et organisez votre temps à mesure que les heures passent. Le temps est important lorsqu’il s’agit de commencer une tâche. Le temps est important pour déterminer combien de temps vous pouvez consacrer pour achever une tâche. Organiser votre rythme est important du point de vue du moment où une tâche peut s’imbriquer avec ce qui suit. C’est bien une façon humaine de combiner les choses dans le temps. Et à un certain degré, les Médians qui sont nombreux sur la plupart des mondes, doivent aussi nécessairement travailler avec le temps. C’est différent en ce qui concerne les Célestes au-dessus de leur rang.

La façon dont un Gardien de la Destinée mesure le progrès n’est pas par rapport au temps, mais par rapport aux étapes que son sujet humain accomplit et de la façon dont il ou elle progresse dans la vie – les cercles ou les niveaux de progression. Pour d’autres Célestes, le progrès se mesure en regardant vers le futur pour voir une tâche approcher de l’accomplissement, et non pas savoir combien de temps elle va durer. C’est pour les humains que le temps est si important, et c’est chez les humains qu’on ne trouve pas toujours la patience. Pour les Célestes au-dessus du royaume des Médians, la patience et l’impatience sont des notions virtuellement inconnues. Ils vivent par ce qu’ils accomplissent. Ils voient le futur comme une quantité de réalisations, comme du progrès personnel ainsi que celui des autres, comment il est apparu dans le passé et comment il adviendra dans le futur, alors qu’ils vivent dans le présent.

Tellement de choses peuvent être réalisées sur cette terre lorsque la patience est reine. Tellement de choses sur ce monde sont gâchées lorsque l’impatience règne. Peu importe le degré du yogi que vous puissiez atteindre dans votre vie, vous ne pourrez réaliser la perte totale d’impatience pour devenir entièrement semblables à vos frères et vos sœurs célestes. Au-delà de cette vie, cependant, vous fonctionnerez avec une orientation mentale totalement différente. Les moments actuels, les heures qui passent, n’auront plus d’importance pour vous. L’achèvement, la conclusion et le succès de vos exercices variés, dans votre domaine d’expérience d’apprentissage et dans vos diverses expériences d’enseignement deviendront les choses les plus importantes. Et l’heure viendra lorsque vous aurez changé, lorsque vous vous retournerez sur votre impatience telle que vous l’avez exprimée, ou dont vous aurez souffert, là-bas sur la planète de votre naissance. Vous ne vous souviendrez pas alors exactement de ce que vous avez ressenti, et comment vous l’avez ressenti, lorsque vous frissonnerez, esquisserez un sourire, et continuerez.

C’est mon discours de ce soir. Je vous remercie beaucoup pour votre temps et pour l’intérêt que vous avez pour ce sujet. Faites de la patience constamment pratiquée, une partie importante de votre vie divine. Je suis le porte-parole Mentori que vous connaissez si bien. Je vous dis bonsoir pour l’heure ».

George : « Merci ».

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11


Vous avez allumé une Flamme, et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.



www.LesAnges1111.com