Illawarra District, Australie. Le 10 octobre 2019.
Médian Mathieu : (salutations non enregistrées).
Enseignant Samuel de Panoptia : (Salutations pas non plus enregistrées).
Sujet : « L’ingénierie, une responsabilité sérieuse ».
Message reçu par George Barnard.
Mathieu : « Vous m’avez demandé pour des raisons de procédure, et oui, Je suis bien plus souvent disponible pour vous deux que ne le sont vos Enseignants habituels, et même que vos Amis Médians de longue date. Clairement, à l’extérieur de la tâche à présent ordinaire des Médians, voici les deux, le Scribe de Damas et Samuel de Panoptia. Samuel est à l’instant même en ligne, comme on dit.
Enseignant Samuel : « L’ingénierie est une profession avec beaucoup de responsabilité publique. Imaginez que vous êtes ingénieur et que vous devez construire un pont ou une tour avec des bureaux. La responsabilité vous revient en tout premier que le plan soit viable, puis, que le constructeur utilise les meilleurs matériaux disponibles. Si cela n’est pas fait correctement, on pourra voir les voitures s’abîmer dans une rivière, les employés de bureaux peuvent être écrasés par du béton brisé. C’est plutôt la confiance dans l’ingénieur que chacun recherche et sur laquelle on compte. Il en était ainsi avec mon effort de faire un repas complet avec un seul fruit bien spécial.
Est-ce que j’ai, ou avons-nous réussi cela ? Non, pas tout à fait. Entre les Porteurs de Vie et moi, nous avons échoué à charger un contenu appréciable de protéine dans le fruit – une mission des plus difficile, je vous le dis, cependant nous avons accompli une chose de façon juste. Pour chaque étape du processus, j’avais proposé d’inclure certaines propriétés nouvelles dans la mixture, puis j’attendais jusqu’à entendre les Planificateurs célestes dire que c’était correct et sans danger. Ce n’est pas ce qui arrive à présent avec ce que vous appelez un film de bon goût de fraise élaboré autour d’un gros morceau fade de navet blanc. Cela pourrait bien être ça. Et, cela pourrait provoquer la disparition des fruits naturels et bio que vous avez connus et propagés.
Ne commettez pas l’erreur de minimiser le travail de ma vie et de mes succès, mais ils ne sont ainsi que parce que j’étais prudent de ne pas prendre de l’avance sur moi-même. Sérieusement, si la plante locale et initiale devait avoir pris les traits de mon fruit difficilement élaboré, cela en aurait simplement représenté un plus pour les oiseaux, les mammifères et les insectes qui s’en nourrissaient. Le fruit n’en serait pas moins sans danger. Cette revendication ne peut pas être faite pour les différentes variétés de légumes et de fruits sur Urantia qui sont remaniés de façon tellement hasardeuse.
Une autre chose que je suis supposé mentionner ici et maintenant, c’est que si vous êtes autorisés à modifier les sources de nourriture de cette manière incontrôlée, vous pourriez bel et bien aboutir avec seulement le résultat final aberrant de votre ingérence. Et, oui, cette espèce aberrante et rien d’autre. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil, en effet, sous tous les soleils, et la modification de tous les aspects de la nature et de la créature est un passe-temps privilégié.
Cela me laisse avec simplement une chose contre laquelle je vous préviens. A cause de votre chemin d’évolution souvent interrompu – un record bien au-delà de ce que vous êtes autorisés de soit connaître ou de comprendre ici et en ce moment – la force du corps physique de l’être humain d’Urantia est à peine quelque chose qu’on peut relater auprès de n’importe quel centre universel. D’autres espèces humaines sont en général beaucoup, beaucoup plus robustes que vous, et les variétés aberrantes de plantes et de fruits deviendront probablement préjudiciables pour votre santé et pour votre longévité comme certaines le sont déjà dès à présent.
C’est Samuel de Panoptia, votre Horticulteur et Enseignant amical. »
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
Le Don que j'ai pour vous, c'est que vous soyez à Mon service – Christ Micaël.
www.LesAnges1111.com