Urantia, le 23 mars 2008.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « L’objectif de la vie ».
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « L’objectif de la vie est d’apprendre et de rechercher la volonté du Père Créateur. Cela t’a été répété encore et encore comment la volonté du Père se présente en diverses formes, mais c’est essentiellement compris par les autres au moment où ils perçoivent que les fruits spirituels doivent être mis en avant. Tout d’abord, cette mise en avant des fruits spirituels est l’apprentissage de l’application de l’autodiscipline. Cet exercice doit devenir davantage fructueux en dépassant les pulsions animales les plus basses enracinées dans le psychisme humain.
Faire la volonté du Père entraîne également l’habitude de se tourner vers l’intérieur et d’entrer dans le Silence de ton cœur où l’on peut trouver les véritables conseils. Je t’ai mentionné précédemment que la tête et le cœur devaient être dans le bon alignement pour que la personnalité devienne plus équilibrée.
Il faut avoir un psychisme équilibré lorsqu’une connexion est établie avec Celui qui donne toute vie, qui aime tous les êtres humains inconditionnellement. Cette expérience à elle seule rehausse la signification de la vie et de la façon de vivre : l’objectif plus grand de la vie se fait connaître à celui qui est diligent à préserver du temps afin de renforcer cette précieuse connexion à Dieu.
De cette manière la connexion intérieure devient plus claire lorsqu’un discernement plus grand se développe et que l’être humain dont il est question découvre que l’humanité et ses membres sont tous reliés au niveau spirituel de leur âme racine, et qu’ainsi ils sont frères et sœurs. Dès lors, il devient plus facile d’exposer les fruits de l’esprit dans le service aimant avec de plus en plus de tolérance et de pardon. La vie devient bien plus paisible lorsque les conflits intérieurs se calment et que la paix mentale et le repos de l’âme sont acquis.
C’est vraiment ça, faire la volonté de Dieu, avec pour résultat une joie jusque-là inconnue qui surgit dans le cœur humain, car il ressent que l’objet recherché est en toute connaissance de cause vivant à l’intérieur de lui en tant que Guide Éternel. Ainsi, la solitude aura disparue pour toujours, et à la place, un avant-goût de la joie céleste est dès à présent à l’œuvre dans la vie mortelle. Voilà la vie que Je désire sérieusement pour toi, pas seulement au cours de moments passagers, mais avec un élan en augmentation régulière. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com