Alabama, USA, le 30 août 2011.
Ajusteur de Pensée.
Sujet : « L’oubli de soi »
Reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Par l’oubli de soi, les êtres humains peuvent fonctionner d'un niveau plus avancé. Quand vos actions cesseront d'être motivées par vos désirs de récompenses matérielles ou de glorification, les fruits de l'esprit s'exprimeront librement à travers vous, sans doute ou inhibitions d'aucune sorte. Ironiquement, ceux qui apprennent s’oublier eux-mêmes acquièrent le potentiel de devenir vraiment remarquables, parce que leur esprit, leur vrai moi, commence à devenir plus évident dans leur vie.
La recherche de glorification peut devenir un but inavoué. Quand les mortels qui désirent secrètement être glorifiés font quelque chose, invariablement, d'autres remarqueront une motivation cachée et le soupçon surviendra à leur encontre. Quand quelqu'un vous offre quelque chose qui est nouveau pour vous et que vous découvrez que la personne s'attend à quelque chose en retour, vos doutes surviennent naturellement. En revanche, quand quelqu'un vous offre des conseils ou de l’aide et que vous percevez, qu'il n'y a aucune autre intention derrière tout cela, il vous devient plus facile de suivre les conseils ou d'accepter de l'aide.
C'est la raison pour laquelle Jésus avait une influence aussi grande sur ses pairs. La sincérité et la pureté totales de Son intention étaient évidentes à ceux qui bénéficiaient de Ses services. Quand quelqu'un recevait un conseil, une recommandation, un enseignement ou même un reproche de Jésus, Ses paroles étaient plus faciles à accepter quand la personne comprenait sans aucun doute que le but en était de faire quelque chose de bon pour elle.
Bon nombre d’entre vous aspirent à atteindre ce niveau de pureté d'intention et c’est en effet possible. Cultivez l’humilité vraie, qui n'est pas l’humiliation feinte de soi-même, mais de ne pas ressentir le besoin d'être exalté. Vous êtes un vrai enfant de Dieu. Quel autre honneur préféreriez-vous placer sur vous-même ? Qu’est-ce-qui pourrait être plus grand ou mieux ? Ceux qui parviennent à un oubli d’eux-mêmes vrai et régénérant ne le font pas comme un sacrifice, mais comme le résultat de savoir que la présence du Père est au sein de chacun d'entre vous et que ceci vous rend unique et glorieux, avec le potentiel pour la perfection.
L’oubli de soi n'est pas l’abandon de soi, c'est plutôt une manière plus élevée de considérer votre existence et votre valeur intrinsèque, une valeur si évidente, qu’elle n'a aucun besoin d'être reconnue. L’oubli de soi en réalité c’est de se rappeler ce que vous êtes vraiment : des êtres créés à l'image et à la ressemblance du Créateur. »
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11.
Vous avez allumé une flamme, et elle deviendra un Feu Ardent –
ABC-22.
www.LesAnges1111.com