Chicago, USA, le 12 octobre 2014.
Enseignant : Porteur de Vie Orion.
Sujet : « L’unicité d’Urantia »
Reçu par Valdir Soares.
Orion : « L’unicité est l’une des caractéristiques les plus évidentes de la création divine. Dieu ne duplique pas les fonctions ni les êtres. En Dieu il n’y a aucun manque de créativité, en faisant de chaque élément de Sa création un élément totalement distinctif. Tout comme chaque créature de l'univers de Dieu est unique, de même le sont les nombreux mondes et les types de vie sur chaque planète habitée des univers locaux. Ce n'est pas seulement l'existence d'une planète qui la rend unique, mais aussi son développement et son histoire la rendent semblable à aucune autre dans la création. Parmi les multiples aspects uniques d'Urantia, laissez-nous vous montrer peut-être les plus intéressants.
« Urantia, une planète décimale. L'apparition de la vie sur une planète est un processus programmé de développement de la vie, initié par les Porteurs de Vie, apporté plus tard à une planète particulière, mûre pour soutenir la vie. C'est la norme, mais Urantia, la 606ème planète de ce système à avoir l'implantation de la vie, a été désignée comme planète décimale, la 60ème sur laquelle les Porteurs de Vie pourraient faire des expériences pour améliorer les modèles originaux de la vie. En conséquence, aucune vie n’a été importée sur Urantia ; au contraire, elle a été formulée ici, spécifiquement pour cette planète. Cette aventure, bien qu’aboutie selon des méthodes prouvées, était néanmoins expérimentale, donc avec de plus grandes marges pour l'imprévisibilité.
« L’apparition précoce de la volonté sur Urantia. La volonté humaine sur Urantia est non seulement apparue plus tôt que sur d’autres planètes, mais également l'évolution elle-même a été tout à fait accélérée. Cela prenait en général jusqu’à 1 500 000 ans aux humains sur d’autres planètes pour atteindre votre niveau actuel, mais, sur Urantia, cela a pris un peu moins d’1 million d'années. Tristement, les manquements de Caligastia (qui s'est allié à Lucifer), et d’Adam et d’Ève (qui ont trahi la confiance qui leur était faite), ont empêché Urantia de bénéficier pleinement de ces progrès évolutionnaires. Néanmoins, ces accélérateurs évolutifs (encore présents dans vos races) seront certainement utiles, maintenant que votre monde est replacé dans sa progression ordonnée.
« La dernière effusion de Christ Micaël sur Urantia. Parmi environ 10 millions de mondes à être habités dans l'univers local de Nébadon, seulement Urantia a la particularité d'être appelée le Monde d'Effusion, où Micaël, notre Souverain, a mené son ministère dans Sa dernière Effusion, en s’incarnant en tant que le mortel, Jésus. Bien que votre monde n’ait pas été totalement préparé pour un Fils d’Effusion, les avantages spirituels pour Urantia ont été plus efficaces pour renverser l'obscurité et la confusion que la Rébellion de Lucifer avait causées. Les enseignements de Jésus sont votre legs le plus précieux, en assurant le futur établissement du Royaume de Dieu sur Urantia – la prochaine ère de Lumière et de Vie.
« En tant que membre des Porteurs de Vie d’origine qui ont initié la vie sur Urantia (l'un des deux qui sont restés sur place quand la volonté a émergé dans votre espèce), j'ai participé à son implantation et à la stimulation de la vie. Maintenant, je fonctionne comme conseiller de vos administrateurs célestes. Le chemin d’Urantia a en effet été rocailleux, mais le mandat récent de Micaël d'établir le Temps de Rectification cause des progrès encourageants. Urantia, comme vous pouvez le voir, est unique et est devenue très remarquable dans Nébadon. Il est temps maintenant que ses peuples récupèrent la totalité de leur héritage divin, en embrassant leur passé et en fonçant courageusement dans le futur qui leur est promis ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com