La compagnie humaine

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Chicago États-Unis, le 4 septembre 2015.

Enseignant : Prolothéos.

Sujet : « La compagnie humaine ».

Message reçu par Valdir Soares.

Prolothéos  : « Vos anciens écrits sont corrects : Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Le besoin de compagnie est inhérent à la personne humaine. Parce que les êtres humains sont des personnalités uniques, ils peuvent assumer de nombreuses fonctions dans la solitude, mais ils fonctionnent vraiment mieux quand ils sont en compagnie d’autres êtres humains. Voilà pourquoi dans les mondes évolutionnaires la plupart de la vie évolue en couples mâle et femelle, et ils sont désignés pour être complémentaires l’un à l’autre. Même dans les sphères célestes, de nombreux types de créatures, anges, ont été créés en deux genres pour permettre cette complémentation. Pourquoi la compagnie est-elle si importante pour les êtres humains ?

« La compagnie est satisfaisante. Il n'y a rien de mal à apprécier la solitude ; en fait, les êtres humains ont également besoin de périodes de solitude pour se divertir. Toutefois, la compagnie est fondamentale dans la définition même de la vie. La vie n'est pas vraiment la vie si elle n'est pas vécue avec d'autres. Des périodes solitaires contribuent à nous faire mieux apprécier la convivialité avec les autres et vice versa. La compagnie enrichit nos expériences de vie. Les situations, les événements, les projets et surtout les loisirs sont mieux appréciés en association avec nos amis et nos camarades plutôt que seul. Le fait d’être simplement présent n'est pas de la camaraderie ; cela exige une interaction humaine significative pour que la camaraderie puisse être vraiment satisfaisante.

« La compagnie est instrumentale. Beaucoup de choses peuvent se faire seul, mais la plupart d'entre elles peuvent s’accomplir mieux, plus rapidement et plus facilement, si elles sont faites en partenariat avec d'autres. Bien que l'homme primitif n'ait pas été très sociable, il a dû apprendre à travailler en groupes pour mieux accomplir des choses dans la vie ; trouver une femme avec qui partager sa vie s'est avéré nécessaire et digne de supporter les irritations et les frottements du quotidien. Il est triste que certaines religions d’Urantia estiment que la solitude est plus spirituelle que la solidarité, même quand les Déités du Paradis ont choisi d’être en compagnonnage éternel et aimant dans la Trinité.

« La compagnie est multi-bénéfique. Faire seul les choses peut profiter à l'individu, mais les faire en coopération avec d'autres peut profiter à plusieurs autres - même à toute une communauté. Le travail d'équipe est non seulement un moyen plus efficace pour s'occuper de la plupart des tâches de la vie, mais aussi la meilleure façon de partager les avantages et les privilèges avec un plus grand groupe de personnes. L'amour, le respect et la compassion ne peuvent pas vraiment être pratiqués dans la solitude. Vous avez besoin de faire partie d'un groupe, d’une famille, d’une classe à l'école, d’une équipe au travail, de votre communauté, ville, pays... de la race humaine. Un service social et affectueux ne peut s’effectuer sans les autres.

« Certains animaux peuvent également vous donner de la compagnie, comme les chiens et les chats, mais ils ne peuvent jamais remplacer le type d'interaction qu’un être humain a besoin d’avoir avec un autre être humain. Les gens vont dans la vie à la recherche de partenaires : un ami, un conjoint, un collègue. Tout le monde a besoin de compagnie, mais la sagesse doit gouverner leurs choix. Assurez-vous que la compagnie apportera des avantages à toutes les personnes impliquées. Vous pouvez choisir de vivre seul et parfois c'est une sage décision, mais pour la plupart des gens, vivre en compagnie est une meilleure façon de progresser en tant qu'êtres humains. Je suis Prolothéos, ton enseignant-tuteur d’En Haut, qui apprécie beaucoup ta compagnie ».

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11


Gardez devant vous l'objectif des âges - Enseignant Prolothéos.



www.LesAnges1111.com