Alabama, USA. Le 20 décembre 2010.
Enseignant Inconnu.
Sujet : « La Création de Votre Propre Réalité ».
Reçu par Oscar.
Enseignant : « En ce moment-ci, nous ne pouvons pas parler d’une société limitée à une seule nation. La globalisation vous a permis de penser à une unité qui d’étendrait au-delà des frontières géographiques et politiques. Spécifiquement, le concept du capitalisme s’est étendu sur le monde entier, en très grande partie en Amérique du Nord et en Europe, mais également dans d’autres pays.
Dans le monde d’aujourd’hui, les nations ont été regroupées en deux catégories : les développées et les sous-développées. Cette classification en particulier, devrait appartenir au niveau de maturité de leur système politique. Certains pays ont des gouvernements bien établis. Ces gouvernements sont prévisibles et soutenus par leurs populations. D’autres pays ont encore des leaders ou des groupes tribaux qui se battent seulement pour conserver leur pouvoir et leur position. Cela ne devrait pas être surprenant que les nations appartenant au second groupe ont des problèmes économiques et sociaux plus importants que celles du groupe précédent. Les pays sous-développés sont trop occupés à résoudre leurs propres problèmes intérieurs pour contribuer de façon significative au reste du monde.
Les pays ayant une certaine maturité politique sont ceux qui font avancer la planète et promeuvent le progrès de la civilisation. C’est dans ces pays que les avancées scientifiques, technologiques, sociales et idéologiques sont le plus nécessaires afin de pouvoir rivaliser avec succès sur la scène internationale, et de maintenir les réalisations actuelles. C’est dans ces pays qu’existe le risque de la stagnation future.
Dans ces pays privilégiés les nouvelles générations sont élevées dans l’idée de ne se battre que pour les richesses et les récompenses matérielles – la gloire et la fortune. La culture moderne idolâtre ces hommes et ces femmes qui ont beaucoup d’argent et qui sont célèbres. Le mental sensible des jeunes observe cela et est facilement impressionné. L’éducation professionnelle est vue comme un moyen de réaliser les récompenses matérielles, alors qu’elle devrait être l’outil permettant de trouver un moyen personnel pour contribuer au groupe. Beaucoup de jeunes choisissent leur carrière en pensant exclusivement à ce qui est le mieux pour eux-mêmes, et non pour le groupe. Ceux qui n’ont pas accès à l’éducation ou qui ne savent pas s’adapter aux méthodes d’éducation, se tournent souvent vers des alternatives illégales pour obtenir ce qu’ils pensent mériter. A cet égard, la société moderne devient plus arriérée que beaucoup de sociétés de votre époque dite préhistorique.
L’éducation professionnelle est une fonction de l’état, mais instiller des valeurs pour la vie est sous la responsabilité de la famille, des pères et des mères des générations futures. En fin de compte, c’est la contribution de chaque être humain qui déterminera le futur. Les parents éclairés par l’esprit sauront comment guider leurs petits afin qu’ils deviennent utiles en tant qu’adultes. De tels parents qui recherchent la sagesse dans la présence de Dieu qui est en eux, enseigneront à leurs enfants les vertus du service aimable envers leurs semblables. Ce n’est que de cette façon que l’âge de Lumière et de Vie sera accompli sur ce monde – lorsque chacun et tous parmi vous acceptent et embrassent leur responsabilité personnelle en vue de la création de votre propre réalité ».
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
Essayez de sortir de l’ombre, un peu plus à chaque fois – AP.
www.LesAnges1111.com