Urantia, le 25 juin 2014 (date de la transcription).
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « La croyance se solidifie dans la foi. »
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « C’est une leçon sur la direction, la manière dont vous vivez et dont vous vous comportez dans la vie. Pour beaucoup, la vie n'a parfois aucun sens et semble dépourvue de but et d’objectif ; ils vivent donc sans direction jour après jour, pas vraiment malheureux mais pas totalement heureux non plus. Ils ne font que flotter à la surface de la vie en ne pensant pas trop profondément et, par conséquent, ils ne sont pas créatifs et pas trop contrariés. D'autre part, il y a les rêveurs qui s’interrogent toujours sur tout, apparemment en guerre avec eux-mêmes, tout en ayant parfois du mal à faire face aux exigences de la vie.
« Je me sers de vos expériences de la petite enfance comme exemples, car il y avait et il y a toujours trop d'enfants qui grandissent dans des familles dysfonctionnelles. Et selon la sévérité du dysfonctionnement, ceci peut laisser une impression durable sur le psychisme du tout-petit. Cependant, on peut beaucoup y remédier par et à travers la direction que ce petit prend dans le processus décisionnel - les objectifs qu’il fixe pour lui-même tôt dans la vie. Malgré toutes les influences et les circonstances de la vie, il s’accroche à un rêve, un rêve d'espoir d'accomplir quelque chose de valable.
« De cette manière, il fait pousser les racines tenaces et tellement nécessaires d'espoir et de confiance qu'il sera capable de poursuivre ce rêve en dépit de tous les obstacles ; pourtant, cela peut prendre un certain temps en raison des handicaps de la petite enfance. Avec le temps, les potentiels se transforment en réalité et le succès est atteint par étapes minuscules jusqu'à ce qu'il surmonte les obstacles à travers beaucoup de lutte et d’effort. Ce qu'il a désiré ardemment et l’objectif à atteindre peuvent être une éducation, une vocation, un métier, des affaires ou un voyage. Tôt dans la vie, il peut avoir défini la direction pour que les buts soient atteints, pourtant il aspire à davantage, parce que quelque chose manque toujours.
« Le but principal de la vie est le bonheur, et toute les richesses du monde ne peuvent pas satisfaire le désir ardent de l'âme humaine, bien que beaucoup commencent à chercher à l'extérieur d'eux-mêmes la paix intérieure dans la poursuite du bonheur, ce qui leur échappera jusqu'à ce qu'ils commencent à chercher en eux-mêmes. Les rêveurs qui aspirent profondément à trouver ce bonheur évasif ont fait pousser les fortes racines de l'espoir et de la confiance ; alors, ils rassemblent leur système de croyance et commencent à l’examiner seulement pour trouver qu’il laisse à désirer ; ainsi des questions commencent à se former dans l’esprit et le cap est mis dans la direction de la foi, et le mortel se trouve testé pour que ces racines puissent se renforcer.
« L’acceptation pénètre dans l'esprit des humains quand ils constatent qu'il y a une puissance supérieure à eux-mêmes. Maintenant, la croyance se solidifie en foi par ces expériences personnelles, pendant que leurs âmes trouvent et commencent à écouter plus clairement leurs Boussoles Intérieures et à suivre des directions plus clairement selon le niveau de développement de leur âme. Ils se rendent compte finalement que cela a été tout le long le but de la vie et qu'ils ont été mystérieusement guidés durant la vie et qu’ils sont aussi les enfants reconnus et aimés du Dieu éternel ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com