Urantia, le 25 décembre 2012.
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « La déconnexion spirituelle ».
Reçu par Lytske.
Le Bien-Aimé : « Je vais m'efforcer d'expliquer que Je ne suis pas seulement appelé le Bien-Aimé qui demeure en toi, mais que nous les Résidents nous sommes également connus sous d'autres noms. C'est important au cas où il se pourrait qu’une personne moins informée lise notre message et ait du mal à visualiser qui nous sommes au juste. Nous sommes des Fragments de Dieu et nous habitons tous les humains de cette planète en possession d’esprits normaux. Tout d'abord, nous sommes des Ajusteurs de pensée qui se sont portés volontaires ; plus tard au cours de la vie humaine adulte, il se peut que nous devenions des Contrôleurs de pensée. Cela dépend de la prise de conscience du partenaire humain envers son Ajusteur de pensée, et cela dépend du développement spirituel de ce partenaire humain. Le terme Moniteur de Mystère est aussi souvent utilisé ainsi que celui de Lumière des Lumières. En bref, nous sommes des Étincelles du Dieu Tout-puissant, et sommes donc originaires de la Source de Lumière.
« Après cette brève introduction, je désire parler de l’apparente déconnexion spirituelle qui menace d'engloutir cette planète, bien que bon nombre des humains ici s’adressent à Dieu du bout des lèvres dans leurs temples de culte. C'est dans vos propres temples privés, vos corps physique, où les Moniteurs de mystère tiennent cour, dans l'espoir que les habitants de ces corps physiques se rendent compte plus tôt, plutôt que plus tard, qu'une Étincelle de Dieu vit en eux. Je sais que nous avons fait allusion à ce fait très important dans la plupart de vos messages. Cependant, enfant, le fait demeure qu'il y a encore beaucoup trop d’humains qui souffrent de déconnexion spirituelle, ne sachant pas qu'il est possible à chacun d'eux d’ouvrir la porte de leur chambre intérieure et de commencer à écouter. Ce faisant, ils deviendraient absolument plus conscients de la valeur de la vie et de la façon de la vivre plus intelligemment.
« Il y aurait une amélioration notable et un sentiment intérieur que, quel que soit le sentiment de solitude qu’ils éprouvent, un lien particulier avec le Dieu de leur être serait toujours là à leur requête. Nous fonctionnons toujours à l’arrière-plan, en agitant les bras pour ainsi dire pour attirer l'attention de nos hôtes humains.
« Tu vois, enfant, avec toutes les distractions courantes de la vie, la vie spirituelle reçoit très peu d'attention. Je peux dire cependant que, chaque fois que quelqu'un établirait des priorités avec le temps dont il dispose, afin d’accorder du temps précieux à son Partenaire à bord, un profond repos et bien-être habiteraient l'âme de cet homme. La vie serait beaucoup plus facile à vivre, car le Moniteur de Mystère est au courant de toutes les allées et venues de son partenaire humain – y compris ses pensées, car rien n'est caché du Dieu Créateur – et Il serait en mesure de donner de précieuses orientations quant à la façon de vivre. Réfléchissez à ceci : Si Dieu vous semble loin, qui a bougé ? C'est la déconnexion spirituelle de cette planète qui a besoin d'un remaniement afin que des connexions individuelles puissent être établies pour tous les temps et l'éternité.
« Aujourd'hui est le jour où certains commémorent l'humble naissance du Souverain de cet univers, couché dans une mangeoire dans une simple étable parce qu'il n'y avait pas de place à l'auberge. S'il vous plaît faîtes Lui de la place dans vos cœurs car Lui aussi provient de la Source de Lumière.
« Merci d'avoir pris le temps d'écouter ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle –
ABC-22, Janvier 1972.
www.LesAnges1111.com