Alabama, USA. Le 30 décembre 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « La fin d’un cycle ».
Message reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Est-ce que l’année prochaine sera celle au cours de laquelle vous enlèverez en fin de compte chaque obstacle qui vous empêche d’être au meilleur de vous-même – l’être le plus élevé et le plus perfectionné auquel vous puissiez aspirer ? Chaque fois, lorsqu’une année se termine, ou lorsqu’un de vos cycles humains est achevé, vous êtes nombreux à prendre un peu de temps pour réfléchir sur le chemin parcouru et sur l’endroit où vos efforts vous mènent. Pour beaucoup, ceci est le seul moment d’introspection que vous ayez au cours de toute cette année. Toujours est-il que ces moments disséminés d’auto-réflexion ne peuvent pas produire les mêmes résultats qu’une auto-observation continue produirait.
Vous pouvez comparer ces moments où vous déterminez où votre vie se dirige aux efforts d’un athlète pour améliorer ses performances. Demandez-vous quel athlète serait le plus satisfait : celui qui travaille sa technique et qui s’exerce une fois par an, ou celui qui s’entraîne quotidiennement et qui fait des corrections ou des ajustements aux paramètres nécessaires pour s’améliorer à chaque instant ?
Le voyage vers la perfection est un voyage d’ajustements continus et d’auto-évaluations constantes. C’est par vos décisions que vous construisez votre destinée et que vous faites les pas nécessaires pour atteindre votre objectif éternel. À chaque minute vous pouvez choisir entre être le meilleur que vous puissiez être, ou éviter les efforts en choisissant le chemin opposant le moins de résistance. À chaque instant de votre vie vous pouvez choisir d’exprimer l’amour pour vos semblables, ou rechercher la satisfaction de vos propres impulsions matérielles. Comment pouvez-vous déterminer la qualité des décisions que vous prenez si vous ne vous arrêtez pas un moment pour évaluer ce que vous avez réalisé ou ce que vous voulez faire ?
À la fin de chaque cycle, au moment où vous observez votre vie et l’endroit où vos décisions vous ont menées, sachez que ces décisions et ces actions ne sont pas apparues de manière soudaine, mais elles ont été un processus lent, réparti sur un certain temps. Les voyageurs astucieux ne font pas de corrections à leur chemin lorsqu’ils atteignent la destination fausse. Un explorateur expert corrigerait son chemin au moment de voyager, et ferait les ajustements nécessaires pour arriver aussi près que possible de la destination choisie.
Ne laissez pas le fait que vous avez atteint le mauvais endroit vous surprendre. Observez en commençant dès à présent vers où vous vous rendez, où vos désirs, vos illusions et vos décisions vous mènent et, si vous remarquez que vous vous dirigez dans la mauvaise direction, alors faites les modifications nécessaires et établissez de nouveaux objectifs qui soient plus agréables avec la présence du Père en vous. »
Traduction française : Akentoh.
© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.
www.LesAnges1111.com