La fragilité de la démocratie.

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

District d’Illawarra (Australie), le 10 août 2014.

Samuel de Panoptia.

Sujet : « La fragilité de la démocratie ».

Reçu par George Barnard.

Samuel : « Bonsoir mes chers étudiants. C’est Samuel de Panoptia. Mon frère, Aaron, est à mes côtés, et nous avons préparé pour vous une simple leçon sur le gouvernement démocratique.

« Vous pouvez bien être d’accord avec nous que la meilleure méthode de gouvernement est une certaine forme de démocratie. Cependant, la difficulté avec la démocratie est qu’après une certaine période, les choses ont tendance à aller de travers. Comme nous en avons parlé plus tôt aujourd'hui, je vais répéter encore comment cela survient. Pendant qu’une communauté se développe, les gens se soucient de règles pour cette communauté, et naturellement, pendant qu’elle se développe et grandit, les règles et les droits qui sont justes envers tous seront notés. Certains s'opposeront à certaines des règles de la communauté et un système démocratique de vote survient alors.

« A mesure que le clan, la tribu, la nation se développe encore plus, une structure, une hiérarchie s'établira elle-même pour s'assurer que chacun connaît les règles, et que chacun adhère aux règles. Certains doivent, comme on l’énonce souvent, devenir plus égaux que d'autres. En effet ! Quelqu'un devra être à la tête de la communauté, peut-être davantage que quelques-uns devront être à la tête de la communauté. Très souvent ces positions se transmettront d'un membre de la classe dirigeante à un descendant, à une progéniture de cette classe dirigeante, et là, soudain, vous aurez quelque chose de tout à fait inférieur à une démocratie.

« Et, comme les cieux en ont été témoins à plusieurs reprises, il y aura ceux qui sont avides de pouvoir dès un jeune âge. Ils se soucieront peu des autres et se soucieront seulement de richesse et de contrôle. Ce sont les psychopathes, comme vous les appelleriez, qui doivent contrôler les monnaies ou les devises, les biens et de nombreux avantages, pour leurs amis et pour eux-mêmes. Ces individus puissants représentent la faiblesse de la démocratie ! Alors qu’une génération prend la relève de la précédente, ils prendront de moins en moins soin des pions communs – ceux qui ont toujours été dirigés ou utilisés.

« Bientôt tous constateront que certains membres de la communauté auront des avantages par rapport à d'autres en raison de leur position. Nous trouvons que c'est beaucoup le cas parmi les financiers de divers projets. Tôt ou tard, vous aurez un maître absolu, peut-être un tyran absolu, responsable de la communauté, et c'est alors la fin de votre démocratie. Les démocraties régressent souvent en dictatures. Et ainsi, certaines règles doivent être mises en place afin que ceci ne se produise pas. Tout d'abord, un seul individu ne doit pas être responsable d'une communauté toujours croissante.

« Il en faut un certain nombre. Ils doivent être équilibrés. Ils ne doivent pas être des politiciens professionnels. Ils doivent être ceux qui viennent du milieu juridique, ou des professions médicales, et qui ont montré dans leur vie qu’ils se soucient des autres, qui ont montré dans leur vie qu'ils ne se sont pas rempli les poches avec n’importe quelle devise en cours. Ce sont ceux qui veilleront à ce que la démocratie reste une démocratie. C'est simple pour moi, et c'est pourquoi je suis votre porte-parole pour l'instant, car c'est ainsi que cela se passe sur Panoptia.

« Tous doivent prouver qu'ils viennent d'une profession où ils prennent soin des autres, où la richesse personnelle n’a qu’une importance modérée, où ils se sont avérés être intelligents, décisifs, travailler dans l'intérêt des autres, où ils prouvent qu’ils ont toute leur tête même à un âge plus avancé. Et là encore, ils doivent apprendre ce en quoi consistent la communauté et ses règles, et ils restent dans cette position de gouvernement seulement pendant quelques années. C'est la raison pour laquelle Panoptia réussit si bien - comme elle l’a fait depuis des siècles - des millénaires.

« Je vous quitte maintenant pour que vous preniez ceci en considération, et j’aimerais vous voir transcrire les mots et les rendre disponibles aux autres. C’est Samuel, qui se déconnecte avec Aaron. Bonne nuit ».

George : « Merci à vous deux ».

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11


Vous avez allumé une flamme,

et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.



www.LesAnges1111.com