Urantia, le 26 avril 2017.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « La guérison débute dans la vie intérieure. »
Message reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « La vie sur cette Terre est jonchée d’incertitudes et bien souvent, tous œuvrent sans le savoir sous le joug d’handicaps.
L’Humanité apprend à composer avec et à s’accommoder d’obstacles visiblement évidents. Cependant, elle a à peine commencé à traiter des handicaps mentaux, émotionnels et spirituels.
Les handicaps mentaux, émotionnels et spirituels sont bien plus réels et insidieux et, dû à leur invisibilité, ils sont plus difficiles à gérer.
Les handicaps spirituels sont entrelacés avec les mentaux et tous deux affectent les émotions ; et bien les émotionnels semblent plus faciles à gérer, ce sont en fait les plus difficiles.
Leur cause est souvent un manque d’amour, d’acceptation et d’encouragement parental. Il est fréquent que cela débute déjà avant la conception si le jeune couple n’est pas prêt à accepter la pleine responsabilité de la nouvelle vie qu’ils créent.
L’Esprit invisible de Dieu est toujours présent.
La plupart du temps, ce qui est soi-disant appelé faire l’amour n’est qu’un moment aléatoire dans le temps, sans aucune considération envers ses conséquences éternelles. Pourtant, cela culmine souvent en la création d’une vie nouvelle.
Le monde vit encore en séparation de Dieu et est inconscient de l’amour du Créateur. Les abus sévissent car il y a souvent un manque total de respect pour la vie et la dignité humaines.
Faut-il vraiment s’étonner qu’il y ait jusqu’ici si peu d’âmes recherchant la vérité ? Les handicaps émotifs et mentaux ont une influence sur la vie spirituelle. Beaucoup de guérison doit survenir dans tous ces domaines et cela n’est pas accompli avec quelque produit chimique que ce soit.
La guérison débute dans la vie intérieure, avec une recherche véritable et sincère du but véritable du Don de la vie elle-même – la porte ouverte de toute guérison.
Beaucoup d’aide céleste est disponible ; il suffit seulement d’en faire la demande dans une prière sincère et de s’asseoir en méditation pour entendre les réponses. Des portes s’ouvrent toujours, mais c’est en vivant de manière attentive et consciente que l’on découvre ces opportunités.
Des leçons doivent être apprises, de l’expérience doit être acquise, pour développer un caractère fort et fiable.
Tournez-vous vers le Silence intérieur et écoutez la Voix tranquille du Dieu éternel.
Vous avez ce qu’il faut pour y parvenir. »
Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.
www.LesAnges1111.com